En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Une sortie au Parc des Oiseaux !

On dit oui ! Et en plus OhMyWeek vous fait gagner des entrées.

Publié le 12 mai 2016 Ecrit par Caroline
Une sortie au Parc des Oiseaux !

Bientôt le week-end et les sorties d'été ! Sortez les sacs à dos, prévoyez une escapade en famille dans un parc peu commun, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, à 30min de Lyon. En plus, un tout nouvel espace de 15 000m2 vous attend. Explications...

Un tour du monde à vol d’oiseau

A cours d’idées de sortie en famille ? Laissez-vous porter par un voyage, d’une journée, aux quatre coins du monde dans le Parc des oiseaux. Ni un zoo, ni un parc naturel, on se balade, tranquillement, et on admire, avec les enfants, les plus de 3000 volatiles dans leur environnement naturel. Plaine africaine, jungle tropicale... et grande nouveauté du printemps, le bush australien ! Un bush ? Rien à voir avec George, c’est ici le paysage traditionnel d’Australie, très aride et broussailleux. Vous pourrez y découvrir un village aborigène reconstitué, des perruches splendides, des grues antigones... sans oublier les incontournables kangourous et wallabies (eh oui il n’y a pas que des oiseaux !).

Besoin d’une petite pause ? On prévoit le pique nique et on recharge les batteries en plein air, dans un cadre super relaxant. Aires de jeux, labyrinthe végétal... il y a de quoi bien occuper les enfants. 

Puis on continue de flâner dans le parc, de découverte en découverte, pour le plaisir des yeux, comme dans un petit univers enchanteur. Surtout que chaque jour se déroule un spectacle de vols d’oiseaux, vraiment bien ! Pour le scoop, mettez-vous au dernier rang tout en haut pour les voir frôler nos têtes... Enfin pour les plus courageux.

Le gros plus : on plonge en totale immersion dans la volière des loris (des petits perroquets arc-en-ciel) pour leur donner à manger, c'est vrai que c'est l'heure du goûter. Pas farouches du tout, on fait vite copain-copain avec eux ! 

Et pour ceux qui iraient en juillet, vous pourrez admirer l’intégralité du parc avec sa toute nouvelle tour de 27 mètres de haut. Waouh, ça promet, et peut-être mieux que la Tour Eiffel (qui sait) !

Comment y aller ?

Eh oui c’est pas tout, mais niveau pratique ce serait pas mal de savoir comment s’y rendre. Alors, deux options :

> En voiture

À 30 mn de Lyon, par A46 sortie n°3 Villars-les-Dombes. Pour info, le parking est gratuit.

> En train

La gare SNCF de Villars-les-Dombes relie la gare de Lyon Part-Dieu en 30 mn. Depuis la gare de Villars, un sentier balisé permet de rejoindre le Parc facilement et rapidement.

OhMyWeek! vous fait gagner 5 x 3 places, pour y aller en famille ! ÉCRIVEZ À contact@ohmyweek.com en précisant vos coordonnées. Les gagnants seront tirés au sort parmi les personnes s'étant manifestées. Bonne chance !

Source image : Le Parc des oiseaux

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue