En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Un SDF virtuose du piano

Faites le pont entre la fashion week et les cookies mignons

Publié le 16 sept. 2015 Ecrit par Isaure de Lambert
Un SDF virtuose du piano

Un virtuose sans-abri devient une star locale grâce à Internet ! Dans les rues de Sarasota en Floride, Donald Gould, SDF depuis plusieurs années, s'essaye spontanément au piano installé dans le cadre d’un projet d’art civique. Il joue une reprise exceptionnelle de « Come Sail Away » devant une passante, Aroar Natasha. Sous le choc, cette dernière décide d’immortaliser ce moment magique en vidéo. Postée sur internet, la vidéo a été partagée 153 792 fois sur Facebook et obtenu 42 162 likes. Au total sur la toîle, la prestation du pianiste atypique a été visionnée 8 millions de fois !

L'objectif du projet artistique local est d'encourager l’expression créative dans les espaces publics. Mission réussie : sur la vidéo, une sublime mélodie émane de l’instrument et le visage de Donald Gould affiche une concentration extrême. Notre famous SDF dévoile sur la toîle ses surprenants talents de pianiste, à travers la grande précision et rapidité de ses doigts sur les touches.

L'histoire touchante du musicien est dévoilée par les médias. Cet ancien passionné de musique n'a pas pu finir ses études musicales, faute de fonds nécessaires. Il a du enchaîner différents métiers avant de fonder une famille. Au décès de sa femme, Donald se console dans la drogue jusqu'à perdre la garde de son fils.

Aujourd'hui, le piano dans la rue a littéralement changé sa vie. Ses talents musicaux sont ajourd'hui reconnus à travers le monde. Et un appel au don lui a permis de récolter 30 000$.

Une deuxième chance s'offre à Donald Gould. Il reprend ses études en musique, dans l'objectif de faire le métier dont il a toujours rêvé : être professeur de musique. "Boone", une vidéo pour une nouvelle vie !

Source image : © ForWallpaper, © Domaine du Prieuré d'Estagel

Article rédigé par :

Isaure de Lambert

Je suis du genre un peu dans la lune, en constant voyage dans mes pensées … Oui, parce que voyager c'est une de mes grandes passions : découvrir, expé...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés