En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Umami, le premier matcha bar à Paris

Comme un voyage au Japon

Publié le 29 mars 2016 Caroline Ecrit par Caroline
Umami, le premier matcha bar à Paris

Tout droit venu du Japon et déjà tendance aux USA, le matcha débarque à Paris avec un salon de thé-café qui lui est entièrement dédié. A deux pas de la place de la République, l’Umami Matcha Café vient d’ouvrir et nous on en profite pour découvrir cette saveur unique qui depuis longtemps nous titillait le palais sur les réseaux sociaux.

Le matcha, c’est quoi ? Il s’agit d’une poudre de thé vert à la saveur particulièrement délicate et amère aux vertus anti-oxydantes. A la fois relaxant et énergisant, il se combine à la perfection avec du sucré, mais également avec du salé. Chez Umami, le matcha est issu de l’agriculture biologique et a été minutieusement sélectionné parmi les plans de thé vert de la région de Kyoto au Japon. Le top de la qualité !

En fait, umami signifie la cinquième saveur après le salé, le sucré, l’amer et l’acide. Et en japonais, ça veut dire savoureux. Du coup, pas étonnant que leur spécialité soit le matcha umami, un mélange de thé vert et de chocolat blanc. Crémeux et onctueux... Perso, je vous conseille le traditionnel matcha latte, plus doux et tellement délicieux, que l’on accompagne d’un matcha cookie, miam.

Plus largement, on le déguste sous toutes ses formes, que ce soit en financiers, brioches ou en boisson latte, frappée et même en bière ! De quoi donner un coup de peps et de piquant à nos petits plats.

Pour celles qui n’aimeraient pas (c’est vrai que c’est assez particulier), le salon de thé propose également des produits healthy, sur place ou à emporter : un granola aux écorces de yuzu, des pâtes risoni aux légumes et shiitakés, des oeufs brouillés au sésame noir... Un régal !

Avec un corner épicerie, on y trouve également tout plein de spécialités japonaises : miso, nouilles, yuzu... prêts à être cuisinés à la maison. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, faites le plein de produits sur leur site de vente en ligne ici.

Alors, ce weekend, découvrez ce nouveau spot parisien à l’esprit très minimaliste et cosy, entièrement baigné de lumière. C’est comme un voyage au pays nippon !

Source image : le-polyedre.com, luckymiam.com, lapetitebanane.com

Article rédigé par :

Caroline

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue