En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

The Last Shadow Puppets de retour avec un nouvel album !

Publié le 7 avr. 2016 Mel Ecrit par Mel
The Last Shadow Puppets de retour avec un nouvel album !

Les voilà de nouveau réunis ! Huit ans après la sortie de leur premier album, Alex Turner et Miles Kane reforment -pour notre plus grand plaisir - les Last Shadow Puppets pour un nouvel album : Everything You've Come to Expect.

The Last Shadow Puppets c'est un groupe « récréatif » créé par Alex Turner et Miles Kane en 2008. Récréatif car ce groupe c'est un peu des retrouvailles entre copains. En 2008, chacun est impliqué dans leurs groupes respectifs – Alex Turner avec les Arctic Monkeys et Miles Kane avec The Rascals. Pourtant les deux garçons du Nord de l'Angleterre se retrouvent et commencent à écrire des mélodies ensemble. Les deux britanniques enchaînent les morceaux et l'album The Age of Understatement naît, presque de façon inattendue si on en croît ces deux northern boys.

Et huit ans après leur premier album, la bromance se reforme pour un second album sorti le 1er Avril dernier : Everything You've Come to Expect. Un album plus qu'attendu par tous les fans des deux anglais et qui a rempli toutes nos attentes !

On retrouve tout ce qui fait le charme du groupe : une belle écriture, des cordes entêtantes et un côté légèrement rétro. Il n'y a pas à dire, le charme réopère

L'album s'ouvre sur Aviation, un morceau qui annonce la couleur de l'album. Plus soul, plus nostalgique et surtout très entraînant. Les mélodies s'enchaînent avec fluidité et nous font passer des douces ballades avec Everything You've Come to Expect, Miracle Aligner ou The Dream Synopsis à des sons plus sauvages comme le déchaîné Bad Habits. On retrouve les sonorités du rock anglais mêlées aux influences californiennes - endroit où Alex Turner et Miles Kane ont enregistré l'album.

Un nouvel opus réussi qui nous prouve une fois de plus que l'Angleterre reste, encore aujourd'hui, un berceau du rock.

Source image : TheLastShadowPuppets.com, SensationRock.net

Article rédigé par :

Mel

Mel

Décrire ma passion... Voilà, quelque chose de compliqué. Compliqué car je suis une passionnée de la vie. Je suis très curieuse et m'intéresse à une mu...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés