En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Rive Gauche, Rive Droite : l’expo mode Cofrad

On veut les mêmes dans notre dressing !

Publié le 18 mars 2016 Ecrit par Caroline
Rive Gauche, Rive Droite : l’expo mode Cofrad

Invitée au vernissage, je vous raconte la toute nouvelle exposition du spécialiste du mannequin Cofard. A deux pas de Rivoli et des Halles, vous aurez envie d’y faire un tour !

Du 18 mars au 2 avril, Cofrad présente sa nouvelle collection de mannequins intitulée Rive Gauche, Rive Droite, spécialement dessinée par le créateur Gaspard Yurkievich. Le thème : La Parisienne. Et pour cela, Cofard a fait appel à 5 blogueuses tout aussi talentueuses que stylées, Margaux Lonnberg, Louise Follain, Vanessa (Une armoire pour deux), Aude Sarkamari (My name is Odd) et Camille (Camille et les garçons). 15 mannequins ont donc été habillés avec des tenues qui reflètent, selon elles, le style mythique de la Parisienne

En version jour et nuit, on se laisse guider par des looks tout aussi chic et élégants : petite robe noire (un incontournable évidemment), manteau en fourrure, dentelle, perfecto, veste d’homme... Simple mais tellement raffiné.

Les citations des grandes prêtresses du style à la française dont Ines de la Fressange ou Caroline de Maigret, affichées aux murs, résonnent alors comme une évidence. Quelle source d’inspiration, cette Parisienne !

C’est d’ailleurs très curieux de découvrir la vision de chacune des blogueuses sur cette icône de mode universelle. Plus rock pour certaines, plus bohème et casual pour d’autres. Chacune révèle une facette de sa personnalité et l’interprétation qu’elle en fait. En tout cas, tous les looks sont à tomber. Eh oui, c’est ça la French Touch !

Cette robe longue, mais alors une vraie merveille

N’hésitez pas et allez y faire un tour, ça ne prend que quelques instants. La mise en scène est vraiment grandiose. Surtout que l’expo est ouverte à tous et se déroule dans le showroom Cofrad, au 10-12 rue Vauvilliers (1er arrondissement), juste à côté des Halles.

Source image : Caroline GIRARD

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue