En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Qui est Ronda Rousey la sportive la plus populaire de l'internet ?

Ronda Rousey, son nom ne vous dit rien ? On vous rassure a nous non plus jusqu'il y a pas si longtemps

Publié le 10 déc. 2015 Marion Trumier Ecrit par Marion Trumier
Qui est Ronda Rousey la sportive la plus populaire de l'internet ?

Jolie blonde (très musclée), ne vous fiez pas à ses airs de gentille fille, car Ronda est une battante ! Invaincue pendant 3 ans, la star des MMA (compétition de combat libre) n'est pas du genre à se laisser (ab)battre. La connaissez-vous ? Nous non, on s'est donc penché sur la success story de cette winneuse.

Ronda Rousey, Californienne de 28 ans, est la sportive la plus suivie sur l'internet. Avec ses 18,1 millions de fans elle devance Maria Sharapova (18M) et Serena Williams (12,1M), deux joueuses de tennis mondialement connues. Ronda et Maria, outre la consonance en "a", les deux sportives à la tête du podium sont de jolies blondes, coïncidence ?


Côté homme la belle dépasse également Novak Djokovic (12,5M) ou les Boston Celtics (11,1M). Pour ce qui est de l'UFC (son domaine de prédilection aka l'Ultimate Fighting Championship, l'organisation américaine d'arts martiaux mixtes) elle évolue sur une autre planète en terme de popularité, puisqu’elle compte plus de fidèles que tous les autres champions masculins et féminins de son sport réunis. 

 9,4 millions sur Facebook, 6,6 millions sur Instagram et 2 millions sur Twitter.

Mais que lui vaut un tel succès ?

Invaincue pendant 3 ans, Ronda Rousey a remporté le titre le plus prestigieux des MMA le 8 novembre 2012 (arts martiaux mixtes) et a ainsi su conquérir ses fans. Par ailleurs, la sportive a également été médaillée de bronze de judo en 2008 lors des Jeux Olympiques de Pékin (elle devient ainsi la première femme américaine à décrocher une médaille) . Une sacrée battante donc ! C'est grâce à toutes ses victoires que la belle sportive a su construire une telle communauté de fans. Et aussi (un peu) pour son physique mi-Bervely Hills mi-Bodybuildé. Ouh, on est mauvaises.


Cette célébrité est peut-être aussi due à son rôle sur grand écran pour Expendables 3 (bon ok, on vous avoue tout, il s'agit plus d'une apparition que d'un vrai rôle... Mais quand même), ou à sa photo nue en une du magazine "Body Issue" en 2012. Ou alors on est mauvaise langue...


Pourtant, pour la première fois, Ronda Rousey a perdu un combat. Alors qu'elle se battait contre Holly Holm (ex-championne du monde de boxe), elle a été mise KO au début du deuxième round (si vous voulez voir la scène c'est par ici, âmes sensibles s'abstenir...). Sérieusement touchée au visage, elle a même été suspendue médicalement pendant 180 jours par l’UFC. Ronda Rousey peut, au moins, compter sur ses millions de fans, pour remonter la pente. D'ailleurs bien qu'elle soit à terre, elle a déclaré souhaiter à tout prix se relever. «Je dois revenir. Je dois battre cette fille, peu importe que je perde une dent, que je brise ma mâchoire ou que je me fende une lèvre», a affirmé la combattante. On aimerait pas être à la place d'Holly...


Bilan, je déteste toujours autant les sports de combats libres, et je ne comprendrais sans doute jamais qu'une fille comme Ronda Rousey suscite autant d'engagement. Sa vie consiste à frapper un autre adversaire jusqu'à ce que ce dernier soit KO le tout devant un public hilare qui se réjouit davantage à chaque fois qu'un coup plus fort est donné. Saviez-vous que jusqu'il y a peu les combattants se battaient dans des cages devant le regard béat de centaines de spectateurs ? Un peu comme un combat de coqs finalement, ou les combats d'esclaves destinés à distraire le peuple ... en 73 après Jésus Christ.

Article rédigé par :

Marion Trumier

Marion Trumier

Passionnée d'Art et de Haute Couture j'aime flâner dans les musées et me perdre parmi les toiles. À défaut de pouvoir me payer de la Haute Couture ou ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés