En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

L’exposition "Alice de l’autre côté du Miroir" au Pavillon des Canaux

Notre chroniqueuse SwityRock s’est rendue à cette expo et vous la recommande.

Publié le 7 juin 2016 SwityRock Ecrit par SwityRock
L’exposition "Alice de l’autre côté du Miroir" au Pavillon des Canaux

Un tour au Pays des Merveilles en plein Paris, ça vous dit ?

Début juin est sorti au cinéma la suite des aventures d’Alice au Pays des Merveilles "Alice de l’autre côté du miroirinspiré du roman du même nom écrit par l’écrivain anglais Lewis Carroll. Et comme les beaux jours sont arrivés, on vous conseille de vous rendre au Pavillon des Canaux, un bar-restaurant situé dans le 19 ème arrondissement, en face des quais de la Loire , qui présente une exposition inspirée de l’univers d'Alice actuellement au cinéma, en partenariat avec Disney. 

Pour l’occasion, le bâtiment est rebaptisé le Pavillon des Merveilles et recouvert de violet, sa terrasse est entourée de jeux de cartes géantes, propre à l’univers d’ "Alice au Pays des Merveilles". Un endroit féérique et paradisiaque, en plein cœur de Paris. 

A l’intérieur, un panneau vous indique Welcome in Wonderland, un bar vous servira du thé glacé et des gâteaux anglais dont les fameux Scones, le tout pour 5 euros. Il vous propose également l’achat du thé au nom merveilleux, comme le Kiss&Love ou des mugs, à l’effigie du lapin du Pavillon. 

Prenez l'escalier, vous découvrirez la chambre d’Alice et face à celle-ci, la chambre verte, en référence aux personnages de la forêt. Vous découvrirez aussi une salle pour prendre le thé, et la salle aux grosses horloges, pour vous rappeller de ne jamais être en retard pour l’heure du thé.

Flânez au soleil sur la terrasse, respirez l’air et imaginez-vous au Pays des Merveilles.  


On vous propose deux vidéos qui vous donneront envie d'y aller. L'une sur l'exposition " Alice de l'autre coté du miroir" et la seconde sur le Pavillon des Canaux. 

S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose.

Article rédigé par :

SwityRock

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés