En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les bars à chats de Paris

Minets ronronnants pour parisiennes stressées

Publié le 2 mars 2016 Ecrit par Caroline
Les bars à chats de Paris

Tout droit venus d’Asie (comme la plupart des tendances farfelues), les Néko Café – néko signifiant « chat » en japonais, ou plus simplement bars à chats, fleurissent de plus en plus en Europe et notamment à Paris où l’on peut en retrouver 3 aujourd’hui. Alors c’est parti, on franchit le pas et on tente l’expérience ! Allergiques s’abstenir.

Aux allures d'un café des plus normaux, on comprend vite, une fois rentrée qu’il y a quelque chose qui change : des chats, plein de minets, endormis sur les fauteuils, se baladant dans le salon ou encore cachés dans des recoins imperceptibles. Le concept est donc très simple, il s’agit de se poser tranquillement et confortablement à une table ou sur les canapés pour boire un bon café ou thé avec de petites gourmandises, et de laisser les matous, très sociables, venir se laisser caresser

Unique en son genre, ce concept ou plutôt phénomène trendy, fait fureur surtout quand on pense aux vertus apaisantes de la ronronthérapie. Sans blague, il a été prouvé scientifiquement que les chats ont une sorte de ronron thérapeutique qui nous apaise et nous déstresse. Si l’on se penche plus sérieusement sur ce sujet, ce bruit doux et régulier entraîne chez nous une production de sérotonine, l’hormone du bonheur pour faire simple qui se révèle très précieuse pour notre bien-être. Pas étonnant alors que le chat soit l’animal préféré des Français !

Il est pas trop mignon ?

Pour celles qui n’ont pas (encore, peut-être pour bientôt désormais) de petite boule de poils ronronnante, relaxez-vous, le temps d’un café, dans une ambiance cosy au Chat Mallow Café, situé au 30 rue des Volontaires (75015) ou encore au Café des Chats, 9 rue Sedaine (75011) et 16 rue Michel Le Comte (75003).

Il y a même le wifi pour instagramer tout ça !

Source image : Glamour.com, Scriboergosum.com, Instagram

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue