En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La BNF organise une retrospective l'univers de Piaf

La BNF voit la vie en rose

Publié le 16 sept. 2015 Wikitoria « Tout savoir sur tout » Ecrit par Wikitoria « Tout savoir sur tout »
La BNF organise une retrospective l'univers de Piaf

A l’occasion du centenaire de sa naissance (19 Décembre 1915 à Paris), la Banque Nationale de France François-Mitterand organise du 14 avril au 23 août une exposition rétrospective sur la vie de la « Môme Piaf ». L'exposition, Galerie 2, rendra hommage à la chanteuse française de music-hall, à l’origine de nombreux classiques intemporels tels « La Vie en rose », « Non, je ne regrette rien », « l'Hymne à l'amour », « La Foule » ou encore « Milord ».
Il ne faut pas oublier qu'Edith Piaf, de son vrai nom Edith Giovanna Gassion, a lancé la carrière de nombreux jeunes artistes tels Yves Montand, Charles Aznavour ou encore Les Compagnons de la chanson.

Vous retrouverez à la BNF des centaines de documents écrits et sonores, des photographies, costumes et divers objets dont des inédits. C'est l'occasion unique d'admirer la petite robe noire de Piaf (son vêtement de scène fétiche), les gants de boxe de l’amour de sa vie Marcel Cerdan et de jeter un oeil sur les lettres d'Amour de ce dernier.


Cerise sur le gâteau : une cabine de karaoké vous attend à la fin de la visite pour pousser la chanssonnette ("Allez venez Milord...").

Source image : ©lavenir.fr, © france.fr

Article rédigé par :

Wikitoria « Tout savoir sur tout »

Wikitoria « Tout savoir sur tout »

Passionnée par les voyages, j'aime découvrir de nouvelles cultures. Mon pays préféré ? La Birmanie. J'accorde aussi beaucoup de mon temps aux séries e...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés