En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Gainsbourg à l'honneur de la Galerie de l'Instant

Publié le 15 mars 2016 Mel Ecrit par Mel
Gainsbourg à l'honneur de la Galerie de l'Instant

25 ans après la disparition de Serge Gainsbourg, la Galerie de l'Instant a choisi de rendre hommage à ce monument de la musique française dans une exposition photo signée Tony Frank.

Serge Gainsbourg, artiste mythique de la scène française. En plus d'avoir à son actif une discographie inégalable, Gainsbourg - Lucien Ginsburg de son vrai nom - a composé de nombreux titres mémorables pour plusieurs artistes français. Des paroles inoubliables, un phrasé incomparable et un bagou légendaire, voici ce qui a séduit et marqué des générations de mélomanes.  Et ce qui séduit toujours.

Un amoureux de la musique et des femmes, célébré en ce moment-même dans le IIIe arrondissement de Paris. La Galerie de l'Instant rend hommage à cet artiste incontournable qu'est Serge Gainsbourg. Une série de photos réalisées par Tony Frank, qui capture les traits de cet homme qui se trouvait laid et qui a pourtant conquis les plus belles femmes de son temps.

Seul ou au côté de la belle Jane Birkin, derrière son piano ou avec une cigarette aux lèvres, cette succession de clichés immortalisant des moments d'inspirations, d'émotions et de tendresse.

Une exposition qui dévoile de nombreux clichés inédits et expose des photos mythiques. Des photos qui dévoilent l'intimité de l'artiste, capturant la beauté si particulière de cet homme dans des moments de complicité avec Jane Birkin, entouré d'autres beautés ou dans de simples portraits à l'esthétique saisissante. Un regard tendre sur Monsieur Gainsbourg qui nous permet de découvrir ou redécouvrir ce monstre sacré de la musique française. A voir de toute urgence!

Le vernissage de cette exposition a eu lieu vendredi dernier – 10 Mars – à la Galerie de l'Instant, 46 Rue de Poitou, en présence de Tony Frank, le photographe, mais également de Jane Birkin et de Bernard Lavilliers venus rendre hommage à l'homme à tête de chou.

Une exposition à découvrir à partir du 11 Mars et jusqu'au 31 Mai 2016 à la Galerie de l'Instant, 46 Rue de Poitou, 75003 Paris. L'entrée est gratuite et la galerie est ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h30 à 18h30.

Source image : LaGaleriedeLinstant.com; RueDesCollectionneurs.com

Article rédigé par :

Mel

Mel

Décrire ma passion... Voilà, quelque chose de compliqué. Compliqué car je suis une passionnée de la vie. Je suis très curieuse et m'intéresse à une mu...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue