En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Envie d'une salle de bain bien rangée?

On vous donne quelques idées pour bien organiser vos produits cosmétique

Publié le 21 févr. 2016 Ecrit par SwityRock
Envie d'une salle de bain bien rangée?

On vous a préparé un petit article pour vous donner des astuces sur comment bien ranger votre maquillage et comment leur trouver une nouvelle utilisation.

Nous les femmes, nous aimons nous faire belle. Certaines sont coquettes, d’autres un peu moins. Dans une salle de bain, nous pouvons toujours avoir des tonnes de produits : des vernis aux rouges à lèvres en passant par les palettes de maquillage. On vous propose nos conseils pour bien les ranger et les recycler pour une nouvelle utilité.

Rangement cosmétique

Pour bien ranger les rouges à lèvres, procurez-vous un mini-meuble que l’on pose dans la salle de bain qui deviendra votre « Range cosmétique ». Si possible, mettez les produits de même marque ensemble, par exemple : les rouges à lèvres Chanel sont mis côte à côte, vos deux parfums de chez Victoria Secret sont mis cote à côte dans la même case. Vous pouvez plein de beaux rangements sur le site de On range tout.

Les parfums

Parce que oui, sentir bon est primordial pour nous. Une fois que vous avez terminé un parfum, gardez-le. Par exemple, le flacon de la pomme croquée pour les parfums Nina Ricci mérite vraiment d’être conservé.  Alors gardez-le, et faites vous une jolie collection, sur une étagère de votre chambre. Dans la même catégorie des pommes croquées, on a aussi le parfum « Sweet » de Lolita Lempicka qui a un peu le même packaging, mais celui-ci fait penser à une cerise rouge sombre.

Les vernis

Pour les vernis, le mieux est s’acheter une petite trousse toute simple et de tous les ranger dans la trousse. Personnellement, je range mes vernis dans une trousse Bathroom Graffiti, que je mets en évidence sur le bord. Si on en a plusieurs, on peut choisir la couleur que l’on veut porter en fonction de la saison, l’hiver on aura tendance à porter une couleur rouge bordeaux, alors qu’en été un bleu clair suffit.

Les palettes de maquillage

Toutes les marques sortent leur palette de maquillage de nos jours : l’Oréal, Too Faced, Urban Decay, Guerlain qui décline « La petite robe noire »,… Donc si jamais vous vous laissez tenter, les conseils pour les ranger sont les suivants : Poser derrière un lavabo, ainsi elles seront mis en évidence.

 En raison des beaux packagings, vous pouvez toujours les utiliser comme objet de décoration une fois terminée. Les palettes Too Faced ont un packaging qui fait penser à une tablette de chocolat. Vous avez certainement entendu parler de la Chocolate Bar et de la Semi-Sweet Chocolate, non ? Gardez-les pour la décoration de votre chambre. La petite nouvelle : La Chocolate Bons Bon, qui ressemble à une tablette de chocolat mais en rose, et dont les fards ont des noms de café, et le sentent.

Et voilà, vous avez tous les conseils pour réutiliser et ranger tous vos produits !

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue