En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Encore une bonne action pour Taylor Swift

Taylor Swift a la main sur le cœur

Publié le 8 oct. 2015 Ecrit par Kim Masquelier
Encore une bonne action pour Taylor Swift

Taylor Swift est la nouvelle Mère Teresa ! Elle a le cœur sur la main et la main au porte monnaie. Plus de 100 000 euros de dons en moins d'un an, la chanteuse vient encore une fois de réaliser une bonne action.

Mais qui est Taylor Swift ?

Taylor, 25 ans, est une auteur-compositrice-interprète américaine. Elle s'est fait connaitre en 2006 par la sortie de son premier album : Taylor Swift. Ce dernier l’élève au rang de star de la musique country. Our Song, fait d’elle la plus jeune artiste à avoir réalisé un single si rapidement propulsé au top des classements musicaux. Elle commence bien.

2008 est l’année de son deuxième album, Fearless. Il est, en 2009, le plus vendu aux Etats-Unis et lui vaut 4 Grammy Awards. 2010 est également une très bonne année pour la chanteuse qui vend plus d’un million d’exemplaires de son album Speak Now. Red, son quatrième album, réalise un démarrage fulgurant avec 1,2 million d’albums vendus, il devient donc le meilleur démarrage d’un disque aux Etats-Unis depuis dix ans. Elle ne s’arrête alors plus et sort 1989 en 2014. Il fait d’elle la première artiste de l’histoire à cumuler trois albums vendus à plus de 1 million d’exemplaires.


Taylor en chiffres

- 320 récompenses : 7 Grammy Awards, 1 Brit Awards et de nombreux autres… 

- 27 millions d’albums vendus aux Etats-Unis

- 40 millions d’albums vendus dans le monde

- 130 000 millions de téléchargements dans le monde

- 284 millions de dollars de fortune personnelle en 2014

- La femme la plus influente du monde au monde selon Forbes


Une star très engagée

Outre une chanteuse de talent, Taylor est aussi une grande philanthrope. En 2012, notamment, Michelle Obama lui attribue le prix de la « Meilleure aide » pour être si dévouée aux autres. Mary Kerry Kennedy du Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights, lui attribue la même année le prix de « L'Espoir » pour son « dévouement à la défense à un si jeune âge ». Elle ajoute que Taylor est un modèle pour toutes les jeunes filles du même âge.   

Elle est particulièrement attachée aux causes suivantes : l’enseignement des arts, l’alphabétisation des enfants, les catastrophes naturelles, la lutte contre l'homophobie et les organismes de bienfaisances. Elle a notamment donné plus de 4 millions de dollars pour a construction d’un centre d’éducation à Nashville. Entre autre, elle donne plus de 100 000 dollars pour la Croix-Rouge, des livres et 125 000 dollars pour de nombreuses écoles, et réalisent de nombreuses visites à des enfants malades dans les hôpitaux tels que le St. Jude Children's Research Hospital et chante dans de nombreux concerts de charité.


Son engagement contre le cancer

En avril 2015, Taylor annonce sur tumblr que sa mère est atteinte du cancer. Voici ce qu'elle y écrit : « A Noël cette année, j'ai demandé à ma mère qu'elle me fasse le cadeau d'aller chez le médecin. L’idée était de vérifier qu'elle n'était atteinte d'aucune maladie et de calmer mes angoisses. Elle y est allée, raconte la chanteuse. Les résultats viennent de tomber et je suis très triste de vous annoncer qu’on lui a diagnostiqué un cancer. J’ai­me­rais garder privé les détails de sa condition et de son traitement, mais elle voulait que vous le sachiez. »

Si au début, de nombreuses personnes ce sont interrogées sur le but de la chanteuse, elle est rapidement annoncée avoir publié ce message afin de nous faire prendre conscience que cette maladie touche beaucoup de monde et sur l'importance de se faire diagnostiquer. 


Très proche de ses fans, Taylor fait régulièrement des dons pour aider ceux atteint de maladies graves. Cet été, elle a donné 50 000 dollars à une jeune fille de 11 ans, atteinte de leucémie. Très déçue de rater le concert de sa star préférée, la jeune Naomi a eu un beau cadeau. En effet, ses parents, voulant attire l'attention de la chanteuse avait lancé un appel sur Instagram à l'aide du hashtag : #TeamNaomi. Ils ne s'attendaient cependant pas à une telle réaction. 

Récemment, c'est à un de ses danseurs que la chanteuse a porté secours. Toshi, qui l'accompagne sur la tournée 1989 World Tour a posté, fin septembre un message annonçant que son neveu de 13 mois, Ayden, est atteint du cancer. Voici le post qui a mis la puce à l'oreille de la chanteuse : 

Taylor n'a alors pas hésité une seconde et décide de couvrir les frais médicaux. Alors que la famille de Toshi ne demandait "que" 20 000 dollars, elle donne 50 000 dollars. Elle écrit même un message pour Ayden et sa famille : "Petit Ayden, j'ai de la chance d'avoir ton oncle à mes côtés sur cette tournée. Nous prions tous pour toi et ta maman et te transmettons tous nos messages d'amour". 

Un beau geste de la chanteuse qui ne s’arrêtera surement pas là ! En attendant, on lui souhaite bonne chance pour la fin de sa tournée ! 


Source image : © 2015 I Vibration, © 2015 Billboard, © 2015 Guardian News, © 2015 meltygroup, © Heraldsun.com.

Article rédigé par :

Kim Masquelier

A mes heures perdues, souvent du coup, je cuisine ou fonds sur les sites e-shop. Quand cela me prend, je me promène dans Paris et me perds dans ses pe...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue