En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Day by Day, la nouvelle épicerie en vrac de Paris

Bye bye le gaspillage et les emballages !

Publié le 10 mars 2016 Ecrit par Caroline
Day by Day, la nouvelle épicerie en vrac de Paris

En plein cœur du quartier commerçant des Batignolles, la chaîne d’épicerie en vrac Day by Day vient d’ouvrir sa première boutique parisienne. Si on allait y faire un tour ?

Cette épicerie un peu particulière (c’est vrai qu’on n’en trouve pas tous les jours) a de quoi attirer notre curiosité. C’est donc dans le 17ème arrondissement que l’on se rend pour découvrir une nouvelle manière de faire ses courses.

Le concept ? Proposer des produits de consommation du quotidien, en quantité à la demande et sans emballage imposé. On y retrouve, sans difficulté, tout ce dont on a besoin : pâtes, riz, épices, céréales, biscuits, café... et même des produits d’hygiène. Il suffit donc d’apporter ses propres bocaux ou (pas de panique), utiliser ceux mis à disposition par la boutique. Des bons produits, de qualité et surtout sans se ruiner ! Elle est pas belle la vie ?

Finalement on revient un peu aux épiceries d’antan avec des produits régionaux spécialement sélectionnés, toujours dans une ambiance conviviale où l’on se sent bien, ce qui change des traditionnels supermarchés.

Située dans le quartier vivant, familial et commerçant des Batignolles, ce magasin se trouve à bon emplacement, comme le signale Damien Di Cicco, le responsable de la boutique. Ce quartier lui rappelle "la sympathie des villages de campagnes". C’est vrai qu’avec les nombreux primeurs, bouchers, ou encore fromagers qui l’entourent, l’occasion de bien manger ne manque pas.

Avec une ambition écologique de réduire le gaspillage alimentaire et les emballages, le concept se généralise de plus en plus avec déjà 11 magasins en France pour cette chaine particulière. En voilà une nouvelle façon de consommer, simple et efficace, plus respectueuse de l’environnement.

Hop, on réduit les emballages et le gaspillage, et on peut dire qu’on fait une bonne action pour la planète.

Day by Day Batignolles

46 rue des Moines 75017 Paris

Métro : Brochant (ligne 13) 


Horaires :

Du mardi au vendredi : 9h30 – 13h00 puis 15h30 – 19h30

Samedi : 9h30-13h00 puis 15h30-20h00

Dimanche : 9h30-13h00

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue