En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Artips, la start-up qui vous propose une petite dose de culture

Coline, la fondatrice, est une jeune diplômée de SciencesPo

Publié le 23 nov. 2016 Ecrit par SwityRock
Artips, la start-up qui vous propose une petite dose de culture

Et si on vous proposait de découvrir une française à New York ? Coline Debayle, co-fondatrice de Artips, « influentrice » française à New York. Elle est jeune diplômée de SciencesPo et d' HEC, en créant sa startup, elle nous apporte un peu d’art et de culture au quotidien.

Cette startup, créée en 2013 par Coline Debayle et Jean Peret, gagne tous les jours un succès croissant en France avec ses newsletters sur l’histoire de l’art et s’est lancé à New York.

Une bonne dose d’Histoire de l’art écrite par des étudiants en histoire de l’art et des professionnels du milieu de l’art (professeurs, médiateurs, …) et une dose de culture dans notre quotidien. Elles sont ensuite validées par Gérard Marié, professeur d’histoire de l’art à Science Po Paris. L’entreprise est dirigée par des passionnés d’histoire de l’art.

Depuis un an, la startup séduit plus de 250 000 abonnés, le concept est efficace. En quelques lignes seulement avec une photo, on y apprend l’histoire d’une œuvre, d’un artiste ou d’un mythe, comme celui de la Belle noyée qui a inspiré Man Ray et Aragon.

Le but de cette entreprise qu'est Artips est d’envoyer par mail une anecdote sur une œuvre d’art, à lire en une minute. C’est une façon intelligente de se détendre, c’est très rapide, ce qui est donc pratique pour les gens pressés.

Alors, vous trouverez toujours un peu de temps pour vous cultiver

Source image : D.R.

Article rédigé par :

SwityRock

Je suis parisienne, j'aime la vie et ses surprises. Je vis pour les arts et les lettres, j'aime la musique et les voyages

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés