En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

88ème cérémonie des Oscars : On vous dit tout!

Publié le 2 mars 2016 Mel Ecrit par Mel
88ème cérémonie des Oscars : On vous dit tout!

L’événement de ce début de semaine se passait Outre-Atlantique. Tous les yeux étaient tournés vers Hollywood et la 88ème cérémonie des Oscars, mais également vers un homme – Léonardo Dicaprio. Retour sur ce qu'il fallait retenir des Oscars 2016.

Léo enfin récompensé!

Après 4 tentatives infructueuses (Gilbert Grape, The Aviator, Blood Diamond et Le Loup de Wall Street), Léo est enfin reparti avec l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant

The Revenant, c'est l'histoire d'un trappeur, Hugh Glass, attaqué et grièvement blessé par un ours, et laissé pour mort. Un rôle performance, brut, physique comme l'Académie les aime. Ce n'est donc pas  étonnant que ce film soit celui de la consécration pour Léo. Néanmoins, beaucoup estiment que ce film est loin d'être son meilleur et voient cette récompense plutôt comme une distinction pour l'ensemble de sa carrière. Un Oscar largement mérité dans tout les cas !

Mais ce qu'on retiendra de la victoire de Léo, c'est son discours. Un discours de remerciements qu'il dédie à une cause chère à son cœur : la protection de l'environnement. Il profite de ce moment de gloire pour pousser un nouveau cri d'alerte autour du réchauffement climatique. Un discours original, clair, efficace et classe.

Pas de razzia pour “The Revenant”

Revenons un peu sur The Revenant. Un film spectaculaire qui, avant les Oscars, avait déjà raflé toutes les récompenses - remportant notamment 3 Golden Globes et 4 BAFTA Awards. Et avec la cérémonie des Oscars – qui a eu a lieu dans la nuit de dimanche à lundi, heure française – c'est 3 autres récompenses qui s'ajoutent à la longue liste de prix. En effet, The Revenant est aussi reparti avec l'Oscar du meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu. Le réalisateur a donc reçu cette distinction pour la deuxième année consécutive – après Birdman en 2015. Il rejoint le club très restreint des réalisateurs ayant été couronnés deux années d'affilés. Et l'Oscar de la Meilleur Photographie est allé à Emmanuel Lubezki, récompensé pour la 3ème année d'affilé! Il est le seul directeur de l'histoire a avoir reçu cette distinction 3 années consécutives. Mais bon, avec 3 statuettes sur 12 nominations, on est quand même loin de la razzia attendue pour The Revenant.

Et les autres?

L'Oscar du meilleur film a été attribué à Spotlight, un film qui retrace l'enquête menée par des journalistes de Boston pour dénoncer un scandale au sein de l'Eglise Catholique. Parmi les autres récompensés de la soirée, Brie Larson est repartie avec l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Room, la suédoise Alicia Vikander avec celui du meilleur second rôle féminin pour le film The Danish Girl et Mark Rylander a été récompensé avec la statuette du meilleur second rôle masculin pour son rôle dans Le Pont des Espions, le dernier film de Spielberg. On note également la victoire d'Ennio Morricone pour la musique des Huit Salopards de Tarantino. Étonnamment c'est également son premier Oscar. Côté film d'animation, on a assisté à l'Oscarisation du très bon Pixar/Disney Vice Versa. Pour les films étrangers pas de cocorico malheureusement ! En effet, c'est le film hongrois Le fils de Saul qui a remporté l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère au détriment du film français Mustang. Et le héros de la soirée a été Mad Max : Fury Road puisqu'il a récolté 6 statuettes, récompensant notamment la technique.

Who's the prettiest of all?

Et comment parler des Oscars sans parler du défilé de robes de cocktails et de costumes trois pièces ! L'occasion pour acteurs, réalisateurs, et membres du gratin hollywoodien de parader dans leurs plus belles tenues d'apparat.

Un évènement immanquable et une belle vitrine pour les plus grandes marques.

Heidi Klum, Isla Fisher ou encore Sofia Bergara avait opté pour une robe Marchesa. Julianne Moore et Daisy Ridley étaient en Chanel Couture. Amy Adams, Heidi Klum, et Naomi Campbell portaient quand à elles une tenue de l'Atelier Versace et Charlize Theron et Jennifer Lawrence ont ébloui en Dior Couture.

Les hommes, pour la plupart, avaient opté pour le traditionnel nœud papillon et côté maisons, ils ont choisi Ralph Lauren Purple Label,  à l'image de Michael B. Jordan.  Ryan Gosling, Alessandro Michele et Jared Leto étaient en costumes Gucci et Chris Rock, qui présentait la cérémonie, a quant à lui préféré un smoking à veste blanche signé Burberry.

Source image : Independent.co.uk, HuffingtonPost.fr, Allocine.fr, Instyle.co.uk, Vogue.fr, Cosmopolitan.fr

Article rédigé par :

Mel

Mel

Décrire ma passion... Voilà, quelque chose de compliqué. Compliqué car je suis une passionnée de la vie. Je suis très curieuse et m'intéresse à une mu...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue