En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

11 nouveautés new-yorkaises trendy à tester cet été

Et hop, on embarque !

Publié le 6 avr. 2016 Ecrit par Caroline
11 nouveautés new-yorkaises trendy à tester cet été

Attachez votre ceinture, c'est parti avec XL Airways pour un décollage immédiat direction New York, cette ville qui ne dort jamais, au charme infini et toute aussi surprenante qu'intemporelle. Pour ceux qui ont la chance d'y aller ce printemps ou cet été (petits veinards) et pour donner envie aux autres, on vous a déniché un best-of des nouveautés qui change des incontournables must-see touristiques. Ce n'est pas deux semaines qu'il faudrait rester dans la Grosse Pomme mais bien toute la vie ! Voici 12 expériences à tester.


1. Entrer dans un magasin qui ne vend rien

Non vous ne rêvez pas, il existe bel et bien, depuis quelques temps, des boutiques d’un tout nouveau genre où l’on ne peut rien acheter. Nouvelle tendance new-yorkaise, le concept vise à offrir une véritable expérience aux clients pour leur faire aimer la marque. En version futuriste pour les geeks avec les 3 étages et les 5000 mètres carrés du Samsung 837 ou en version physique du site internet de vêtements Bonobos, ça vaut le détour ! De quoi nous faire économiser de l’argent (pour une fois !)

Samsung 837

837 Washington Street

Ouvert de 11h à 21h du lundi au vendredi, de 10h à 22h le samedi et de 10h à 20h le dimanche

M° 14th Street

Bonobos

95 5th Avenue

Ouvert de 10h à 20h tous les jours

M° Union Square Subway

2. Découvrir le Barneys de Chelsea, après 19 ans de fermeture

Le temple de la mode avant-gardiste et haut lieu des people, Barneys, avait fermé en 1997 à cause de problèmes financiers, mais le magasin n’a pas dit son dernier mot et fait son grand retour cette année sur l’inconditionnelle septième avenue pour le bonheur des fashionistas. Avec un intérieur complètement modernisé et repensé, on y court pour le plaisir des yeux.

Barneys New York
101 7th Avenue
Ouvert de 11h à 19h le lundi et de 10h à 19h du mardi au dimanche
M° 18th Street ou 14th Street

3. Se balader au gré des saveurs dans le Smorgasburg Flea Market

Un petit creux et pas le temps de se poser ? Faites un tour au Smorgasburg Flea Market, qui cette année déménage et se pose au Prospect Park. Cet événement foodies qui regroupe plein de spécialités culinaires, débute le 3 avril jusqu’au 23 octobre pour le plaisir (et les papilles) des gourmands. Impossible de ne pas résister à la tentation d’un bon lobster roll ou d’un gros burger home made !

Smorgasburg

Du 3 avril au 23 octobre

M° Prospect Park

4. Essayer le wifi gratuit dans tout New York

Finies les vieilles cabines téléphoniques, et place aux bornes de wifi gratuites ! Depuis peu, la ville de NY a disséminé dans la Grosse Pomme des installations nommées LinkNYC pour offrir aux citadins une connexion Internet gratuite et rapide. Plus besoin de cramer son forfait pour poster des photos de son voyage sur Instagram ou Facebook!

5. Admirer le tout New York du haut du World Trade Center Observatory

Vers l’infini et l’au-delà ! A la limite de toucher les nuages, le One World Observatory, surnommé Freedom Tower, offre une vue panoramique à 360° carrément époustouflante sur la Grosse Pomme. De quoi vivre une expérience inoubliable !

Et juste à côté, une grande nouveauté : la gare du World Trade Center, Oculus (c’est son petit nom), tout juste inaugurée. Vu sa forme plutôt originale, vous ne pourrez pas la manquer ! N’hésitez pas à rentrer dedans, entièrement blanche et baignée de lumière naturelle, on se croirait au paradis...

One World Trade Center

285 Fulton Street

Entrée sur West Street

Ouvert de 9h à 20h 7j./7 (attention le dernier ticket est vendu à 19h15)

M° Chambers Street

6. Rencontrer ses héros de jeux vidéo préférés

Voilà une activité qui va réjouir les plus petits (et même les plus grands) ! Après un mois de travaux en début d'année, le magasin Nintendo se métamorphose et offre un tout nouvel espace, complètement rénové. Mario, Pokémon, Zelda... ils y sont tous, en grandeur nature. On prend une photo, on joue sur des consoles en mode XXL... Il y a même un mini-musée avec les anciennes consoles de jeux vidéo. Les enfants en garderont un beau souvenir !

Nintendo NY

10 Rockefeller Plaza

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 20, les vendredis et samedis de 9h à 21h et le dimanche de 11h à 18h

M° Rockefeller Center

7. Luncher au vegan fast food Chloé

Pour un repas, on découvre la cuisine vegan avec le tout nouveau restaurant By CHLOE, un véritable hot spot new-yorkais pour déguster un Smashed Avocado Toast ou encore en dessert un Raw Bean Chia Pudding, tellement délicieux qu’on en deviendrait presque végétarien !

By CHLOE
185 Bleecker Street
Ouvert de 11h à 22h le lundi et le mardi, de 11h à 23h du jeudi au vendredi, de 10h à 23h le samedi et de 10h à 22h le dimanche
M° West 4 Street ou Houston Street

8. Se détendre avec une séance de yoga cat

Fatigué ? C’est vrai qu’arpenter de long en large la Grosse Pomme a de quoi en épuiser plus d’un, alors relaxez-vous le temps d’un moment avec une séance de yoga assez spéciale, qui propose 45 minutes de détente et d’exercices de respiration avec des chats qui se promènent entre les tapis, jouent entre eux, et vous câlinent, une nouvelle tendance à NY. C’est fou comme le ronron des mathous peut tout de suite nous apaiser.

Meow Parlour
46 Hester Street
22$ par personne
Ouvert lundi, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 11h à 20h.
Cours de yoga tous les mardis de 14h30 à 16h et un dimanche par mois de 19h à 20h30
M° Delancey St ou East Broadway

9. Revoir ses classiques dans le nouveau Metrograph Theater

Pour les cinéphiles et les nostalgiques des bons vieux écrans, découvrez le Metrograph Theater, un tout nouveau cinéma indépendant, chose de plus en plus rare à New York. Ambiance old school, fauteuils en bois et molleton rouge... vivez une expérience inouïe autour de grands classiques : Taxi Driver de Martin Scorsese, Barry Lyndon de Stanley Kubrick ou encore Vivre Sa Vie de Jean-Luc Godard (eh oui même des films français !). On y va pour le côté rétro et artistique du lieu, et pour les moins férues de films d’auteur, c’est l’occasion de se poser et, pourquoi pas, faire une petite sieste !

Metrograph Theater
7 Ludlow Street
Réservations conseillées sur le site
M° East Broadway

10. S’adonner à la nouvelle tendance des foodistas new-yorkaises : le souping

A NY, finie la folie du juicing, ces jus aux mélanges de fruits et de légumes improbables et plein de vitamines. Maintenant découvrez le souping avec Splendid Spoon, tout aussi healthy, qui sublime les recettes de soupes de nos grands-mères. On les savoure, le printemps et l’été (c’est ça le plus drôle), chaudes ou froides, sur place où à emporter et voilà comment changer des traditionnels burgers.

Splendid Spoon
246 Seigel Street, Brooklyn
Ouvert de 9h à 17h
M° Morgan Avenue

11. Vibrer au son du Panorama Festival

Pour ceux qui y vont cet été, du 22 au 24 juillet, on sort s’amuser et se déhancher devant la scène du Panorama Festival sur le Randall’s Island Park. Le Coachella new-yorkais promet d’envoyer du pâté pour cette toute première édition avec une programmation carrément dingue (Sia, Foals, Arcade Fire, Major Lazer...) ainsi que « la meilleure bouffe de la ville ». Musique et american food, le rêve !

Panorama Festival

Randall’s Island Park

Du 22 au 24 juillet

369$ pour un pass 3 jours jusqu'à 769$ pour le pass VIP

Bonus 1 : se tenir prêt pour l'ouverture d'un Café Breaking Bad

Prévue pour cet été, les fans de la série culte l’attendent déjà avec impatience : combinaisons jaunes, masques de protection, éprouvettes, tubes à essai... Tout l’univers de la série est présent dans ce café-laboratoire, avec même des bonbons aux allures de « blue sky », la drogue de Breaking Bad ! Pas de panique, tout est bien légal et en règle !

Bonus 2 : Boire un verre dans la Kola House de Pepsi (ouverture bientôt)

Musique douce, fauteuil design et cosy, cocktail & food à la noix de Kola, il ne s’agit pas du dernier restaurant 5 étoiles de New York mais bien du nouveau projet du groupe PepsiCo avec la création d’un restaurant entièrement dédié au Kola. Alors on s’accorde une petite pause et un petit rafraîchissement pour reprendre des forces puis c’est reparti ! 

Avec toutes ces tendances insolites, ça donne direct envie de les tester et de réserver son billet pour la Big Apple. Alors n’hésitez plus et sautez le pas avec la compagnie française XL Airways qui propose les vols directs les moins chers pour New York au départ de Paris Roissy-CDG. Un bagage, un repas chaud, une location de tablettes à 10 € : on a l'essentiel pour bien voyager ! Economiser sur son billet d’avion (entre 100 et 200 € d'économie par rapport à une compagnie classique en vol direct ! ) n’a jamais été aussi facile. Du coup, on a plus de sous pour profiter des bons plans de la ville chère à Franck Sinatra ! Ah, « New York, New York »...

► voir d'autres bons plans à New York sur Paris New York TV

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés