En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Kristen Stewart, l'actrice à suivre

A l'occasion du Festival de Cannes 2016, OhMyWeek revient sur la carrière de Kristen Stewart, à l'affiche de deux films présentés lors cette 69ème édition.

Publié le 11 mai 2016 Ecrit par Mel
Kristen Stewart, l'actrice à suivre

Aujourd'hui, Mercredi 11 Mai 2016, le 69ème Festival de Cannes s'ouvre avec le dernier long-métrage de Woody Allen, Café Society. L'occasion pour OhMyWeek de s'intéresser de plus près à celle qui tient le premier rôle féminin, Kristen Stewart.

Révélée aux yeux du grand public grâce à son rôle de Bella Swan - dans la fameuse série Twilight - on ne présente plus Kristen Stewart. La jeune américaine fait partie des actrices qui ont marqué la dernière décennie.

Et pour cause ! Au delà du succès planétaire de Twilight – qui lui vaut d'être « excessivement, ridiculement et stupidement célèbre à l'âge de 18 ans » (ce sont ses mots) – Kristen Stewart a déjà une filmographie bien remplie pour son jeune âge. A 26 ans, la jeune femme a déjà 17 ans de carrière derrière elle et a joué avec et pour les plus grands.

Une carrière déjà bien remplie !

Sa carrière commence alors qu'elle n'a que 9 ans. Elle fait une première apparition – sans réplique – dans un téléfilm produit par Disney Channel : Le Garçon qui venait de la mer. En 2002, elle joue sous la direction du réalisateur David Fincher et aux côtés de Jodie Foster dans Panic Roomrien que ça ! C'est en 2007 qu'elle commence à se faire remarquer grâce à son rôle dans Into the Wild, l'adaptation cinématographique de Sean Penn, très acclamée par la critique.

L'année suivante, en 2008, K. Stewart revêt pour la première fois le costume de Bella Swan, la jeune humaine qui tombe sous le charme de Edward Cullen, le vampire interprété par Robert Pattinson. Un rôle qu'elle incarnera jusqu'en 2012, année de la sortie du dernier volet Twilight, Chapitre V, Révélation.

Entre temps, la belle alterne entre films à petits budgetsWelcome to the Rileys, en 2010, dans lequel elle interprète le rôle d'une stripteaseuse – et blockbustersBlanche Neige et le Chasseur, en 2012, avec Charlize Théron notamment. On retient également son interprétation dans The Runaways, réalisé par Floria Sigismondi en 2010. Aux côtés de Dakota Fanning, Kristen Stewart incarne Joan Jett dans ce biopic consacré au légendaire groupe des jeunes rockeuses. Et c'est grâce à l'adaptation du roman de Jack Kerouac, Sur la Route, que Kristen Stewart foule pour la première fois le fameux tapis rouge de Cannes, puisque le film réalisé par Walter Salles fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2012.

La consécration arrive en 2014 avec le film d'Olivier Assayas avec Juliette Binoche, Sils Maria. Le film, nommé au Festival de Cannes 2014, permet à la belle américaine de remporter le César de la Meilleure actrice dans un second rôle. Elle enchaîne alors les films, tournant notamment aux côtés de Julianne Moore dans le magnifique Still Alice, et American Ultra avec Jesse Eisenberg.

Icône de mode.

En plus d'avoir une carrière d'actrice exemplaire, Kristen Stewart séduit également les plus grandes maisons de couture. En 2012, elle devient l'égérie de Balenciaga et la muse de celui qui était alors directeur artistique de la maison de couture, Nicolas Ghesquière.

En 2013, c'est un autre grand nom de la mode qui tombe sous le charme de l'actrice. Karl Lagerfeld se dit inspiré par la jeune femme, qui devient alors l'égérie de la collection Métiers d'art Paris-Dallas pour Chanel. Une collaboration avec la maison française qui perdure encore aujourd'hui puisque Kristen Stewart a été dirigée par le couturier en 2015 pour le court-métrage, Once and Forever. Un court-métrage dédiée à Coco Chanel dans lequel elle incarne une Gabrielle Chanel plus vraie que nature.

Son actualité.

Son actualité c'est donc bien évidemment le 69ème Festival de Cannes ! Son séjour sur la Croisette débutait ce mercredi puisque Café Society, dans lequel elle tient le premier rôle féminin, est diffusé en tant que film d'ouverture. Dans le Hollywood des années 30, un jeune homme (Jesse Eisenberg) débarque avec l'ambition de travailler dans le cinéma et tombe sous le charme de la belle Vonnie (Kristen Stewart). L'esprit de Woody Allen servi par un casting de rêve – Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively, Steve Carell – autant dire que le film est très attendu ! Notons également que Café Society est le 14ème film de Woody Allen a être présenté hors compétition à Cannes.

Et ce n'est pas le seul film à être attendu par les fans de Stewart. En effet, la jeune femme est à l'affiche d'un second film, celui-ci en compétition officielle : Personal Shopper. Pour ce film, Kristen Stewart retrouve le réalisateur Olivier Assayas dans un thriller fantastique. Kristen interprète Maureen, une jeune américaine qui s'occupe de la garde-robe d'une célébrité à Paris. 

Autant dire que la jeune femme de 26 ans sera une des figures emblématiques de ce 69ème Festival de Cannes !

Source image : MarieClaire.fr, TeleStar.fr, EpicureWeb.fr, Chanel-News.Chanel.Com, Allociné.fr, 20minutes.fr

Article rédigé par :

Mel

Décrire ma passion... Voilà, quelque chose de compliqué. Compliqué car je suis une passionnée de la vie. Je suis très curieuse et m'intéresse à une mu...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés