En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Bouchra Jarrar, nouvelle directrice artistique de Lanvin

C'est officiel !

Publié le 11 mars 2016 Ecrit par Caroline
Bouchra Jarrar, nouvelle directrice artistique de Lanvin

La rumeur courait depuis déjà quelques temps à propos de sa potentielle nomination au sein de la maison de couture Lanvin, c’est désormais officiel, Bouchra Jarrar devient sa nouvelle directrice artistique et succède ainsi à Alber Elbaz. Et si on en apprenait un peu plus ?

Qui est-elle ?

D'origine marocaine, Bouchra Jarrar est née à Cannes. Après avoir étudié l'histoire de l'art à la fac de Paris, elle intègre l'Ecole Duperré (une école d'art appliquée) puis passe dix ans chez Balenciga aux côtés de Nicolas Ghesquière. Elle enchaîne ensuite avec Jean Paul Gaultier puis Christian Lacroix pour fonder en 2010 sa propre maison de couture. Sacré CV !

Quel est son style ?

Sa mode se caractérise par des coupes sobres, d’une justesse extrême afin de conférer toute une sensualité et une élégance aux femmes, à la fois féminines et masculines. Robe près du corps, smoking, perfecto en cuir, uniformes et pantalon fluide (sa pièce fétiche), la femme dessinée par Bouchra Jarrar est une femme de caractère mais toujours dans la délicatesse.

La couture "portable", voilà la touche personnelle de la créatrice. Des vêtements simples mais sensuels sans cesse revisité avec toute l'élégance de la Parisienne. Lors de la Fashion Week de Paris, c'est en chaussures plates (derbies) que les mannequins ont défilé dans le cloître du lycée Henri IV, en pantalons coutures et déshabillés. Une mode contemporaine, poétique et indémodable faite pour les femmes d'aujourd'hui.

Mon vœu est d’apporter à Lanvin l’harmonie et la cohérence d’une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps

Quel est son challenge ?

En plus du départ brutal d'Alber Elbaz en octobre dernier pour cause de désaccords majeurs avec la direction, la maison fait également face à une forte baisse de ses ventes et de son chiffre d'affaire depuis maintenant 4 ans. D'autant plus que la collection présentée lors de la Fashion Week de Paris, conçue par le studio, n'a pas conquis le public, bien loin des silhouettes gracieuses et fantaisies d'Alber Elbaz.

Mais on n'en doute pas, le parcours remarquable et le talent indéniable de Bouchra Jarrar vont à coup sûr ramener la sérénité au sein de la maison de couture et lui donner un nouvel élan, plus moderne et subtile.

On a hâte de découvrir sa première collection Lanvin lors de la Fashion Week de Paris en septembre prochain pour la saison printemps-été 2017. L'occasion de, peut-être, découvrir un nouveau Lanvin, totalement réinventé...

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés