En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pour une maison qui sent bon c’est par là !

Combattez les mauvaises odeurs et laissez place au bonheur

Publié le 25 sept. 2015 Ecrit par Kim Masquelier
Pour une maison qui sent bon c’est par là !

Trop souvent on râle contre ce frigo qui ne sent pas bon, ça doit être le fromage ou le plat d’hier midi ! La cuisine aussi en prend pour son grade : ça doit être la poubelle, la salle de bain et les toilettes également. L’armoire aussi sent souvent le renfermé du coup les vêtements sentent aussi. On en peut plus, toutes ces odeurs finissent par embaumer notre appartement ou maison pour les plus chanceux, à tel point qu’on ne se rend même plus compte qu’elles sont là.


1- On commence par notre armoire par ce qu’on adore nos vêtements.

Le plus simple ? On laisse ouverts la journée nos placards, armoire et tiroirs pour les laisser aérer un peu. Pour les maniaques du rangement, on le fait quand on part travailler ou prendre un café, quand on sort quoi. Ca permettra d’éviter les odeurs de renfermé.

On passe à l’étape supérieure pour éviter les mauvaises odeurs et toujours avoir un parfum frais. Pour cela, soit on achète un petit sachet de lavande vendu partout (même si notre préféré est celui de l’Occitane) soit on le fait soi-même. Rien de plus simple : on prend un morceau de gaze et on le remplit de fleurs de lavande ou de sels de bains. Sinon pour que ce soit joli dans l’armoire on peut également réaliser un petit bouquet avec les fleurs de lavande. Si vous voulez absorber l’humidité, remplacez les fleurs et les sels de bain par des petits morceaux de craie. 

Enfin, vous pouvez également mettre un savon parfumé au fond de l'armoire qui embaumera vos vêtements sans en faire trop. On a volé ce secret à notre super mamie de la redac’.

Pour cela on vous a fait une petite sélection de nos produits chouchous :