En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Comment retoucher ses photos ?

Lumière, contraste, filtres... Top 3 de nos applis coup de coeur et gratuites de retouche photos !

Publié le 14 oct. 2015 Ecrit par Marion Trumier
Comment retoucher ses photos ?

On le sait bien, les filles parfaites en couvertures des magazines ont toutes été photoshopées. Si vous ne maîtrisez pas l’art de la retouche photo, pas de panique, nous vous avons sélectionné quelques applications, simples et ludiques pour améliorer rapidement vos photos. Sans prise de tête, le succès est garanti.

1. VscoCam

On commence avec la cultissime application VSCOcam. Probablement LA plus utilisée sur instagram (près de 100 millions d'utilisateurs dans le monde). L’application propose un large choix de filtres, et d’autres outils pour retoucher vos photos et les rendre (encore) plus belles ! Vous pourrez ainsi régler facilement la lumière, le contraste, la chaleur, ou encore l’exposition de vos photos. Avant de monter leur application, VSCOcam développait déjà des filtres pour photoshop (une valeur sûre).


2. Phonto

Poursuivons avec Phonto, pour ajouter du texte à vos photos. Une application (trop) méconnue qui propose un laaaaarge choix de polices, mais ce n’est pas tout... Phonto propose aussi près de vingt filtres gratuits (et d’autres payants).


3. Xiamen Meitu technology

Enfin, la plus fun : Xiamen Meitu technology (avec un nom pareil difficile de tomber dessus par hasard, pourtant l’application mérite d’être connue). L’appli propose des filtres mais surtout des effets fous pour rendre votre photo complètement dingues. No limit !

$

Voilà, vous savez tout ! Alors, êtes vous prêtes à devenir les reines d'Instagram

Source image : Tumblr

Article rédigé par :

Marion Trumier

Passionnée d'Art et de Haute Couture j'aime flâner dans les musées et me perdre parmi les toiles. À défaut de pouvoir me payer de la Haute Couture ou ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés