En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

3 astuces pour ranger vos chaussures

Publié le 25 sept. 2015 Ecrit par Travelvic
3 astuces pour ranger vos chaussures

Nous jalousons toutes la collection de Carrie Bradshaw de la série américaine Sex and the city mais pourtant plus nous les accumulons, moins nous ne savons comment les ranger : nos chaussures nous mènent la vie dure ! Une femme possèderait, en effet, une vingtaine de paires de chaussures (seulement)... Et n’en porterait que cinq ! Il est également intéressant d’apprendre que selon un sondage décalé sur le rapport passionnel femme-chaussures, 57% des femmes interrogées déclarent que les chaussures doivent être avant tout pratiques et confortables alors que 70,5% des 18-34 ans privilégient l’esthétique au confort (de toute évidence, elles revoient leur critère avec l’âge !). 


De même, si 39% des femmes sont prêtes à sacrifier leur budget loisirs pour s'offrir LA paire tant convoitée, les jeunes femmes de 18 à 24 ans sont près de 50% à le faire (sondage sur http://www.meltyfashion.fr). Voici nos trois astuces pour ne plus vous laisser envahir.

L’astuce sympathique

Identifiez chaque paire par une photo sur la boite à chaussures Le principe : Une paire, Une boîte (d’origine), une photo. Au lieu de jeter vos boites à chaussures juste après acquisition, gardez-les pour les ranger à l’abri. Collez sur chaque boîte une photo numérique de chaque paire et vous identifierez instantanément chaque modèle de votre collection.


L’astuce bien pratique

Cachez vos chaussures sous un escalier. Si vous possédez un escalier à domicile, vous pouvez y aménager des tiroirs sous les marches afin d’y ranger vos chaussures. C’est discret, pratique, et cela vous permet d’en stocker de nombreuses paires sans encombrer l’espace.

L’astuce esthétique

Les ranger tout en décorant votre habitacle. On reconvertie une échelle ou une tringle à rideau repeintes en porte-chaussures. En plus d'être pratique, c'est joli ! Un bémol toutefois : seules les chaussures à talons sont concernées par cette solution.


Astuces Bonus

- Placer un magazine enroulé ou une bouteille dans les bottes pour les faire tenir droites.

- Accrocher ses bottes sur des cintres à pinces.

- Rangement pour chaussures à suspendre dans l’armoire.

Source image : nuagemode

Article rédigé par :

Travelvic

Curieuse je suis toujours à l'affût de nouveaux lieux insolites et originaux à tester. J'aime chiner dans les vides greniers et friperies. Mes coins p...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue