En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Trucs et astuces pour une bouche sublime

Publié le 25 sept. 2015 Ecrit par Isaure de Lambert
Trucs et astuces pour une bouche sublime

Trucs et astuces pour une bouche sublime

Et oui les filles, on connaît toute la dure étape du rouge à lèvres… Il dépasse, puis il s’étale quand vous essayez de rectifier ça avec votre petit doigt, il colore vos peau morte un peu trop voyante, il laisse parfois une couleur pas très homogène … Enfin bref, je vous propose l’Article avec un grand A qui va vous permettre d’avoir des lèvres PARFAITES ! Alors ça vous en bouche un coin ? Let’s go, soyez attentive, et je vous promets qu’à la fin de cet article vous manierez le petit tube rouge

Soignez vos lèvres

 Une astuce qui va peut-être vous paraître un peu culcul, mais qui s’avère plutôt efficace : la gym des lèvres. Pas de panique, pas aussi fatiguant que le sport, il vous suffit de contracter au max vos lèvres comme si vous vous apprêtiez à faire un bisou (à refaire environs 10 fois). N’espérez pas avoir les lèvres d’Angelina Jolie en un matin, mais avec le temps … On vous promet que ça a son efficacité !

Le fameux gommage de lèvre. Et oui, oubliez tout de suite le combo lèvre sèche-rouge à lèvre, c’est pas top ! Avant d’appliquer la couleur, on vous conseille un petit gommage home-made : mélanger du sucre et du miel afin d’avoir une pâte que vous pourrez appliquer sur vos lèvres. Le miel permet l’hydratation et avec le sucre, bye-bye les peaux mortes. Vous voilà avec une bouche douuuuuuce, on en reste bouche-bée hein ?

Pour finir, on vous propose aussi un petit massage des lèvres avec une brosse à dent souple! Une petite alternative au gommage, un peu plus rapide mais un peu moins efficace. Cela permettra également d’éliminer vos peaux mortes et d’activer votre circulation sanguine, et des lèvres encore plus douces sont au rendez-vous ! On en connaît un qui sera content …

Application de votre rouge à lèvre

On sait tous que la plupart prennent juste le bâton et l’applique tel quel parce que bon le matin, on n'est pas très réveillées et puis pas le temps quoi ! Bon, on vous comprend, mais si je vous dis qu’en prenant à peine 3 minutes supplémentaires, on arrive à un truc topissime, ça vous tente ? Allez, je vous explique !

Première étape, on applique un baume à lèvre, pour augmenter la tenue. Ensuite, à l’aide d’un crayon, de la même couleur que votre rouge, dessinez les contours de vos lèvres : on commence par le V que l’on rejoint ensuite en partant des coins de votre bouche. Pour la lèvre inférieure, on rejoint chacune des commissures.

Par la suite, place à la couleur ! De préférence à l’aide d’un pinceau, on applique d’abord au centre puis on étale vers l’extérieur. Pour finir, on utilise un mouchoir, pour que le rouge à lèvre sèche mieux, en le plaçant entre vos deux lèvres pendant quelques secondes. On peut aussi ajouter un peu de gloss sur le milieu pour un meilleur effet (ça c’est pas obligatoire, parce que bon, c’est un peau collant et parfois un peu désagréable quand vos cheveux s’y mêlent).

Dernier petit conseil, on évite of course le rouge vif quand les yeux sont très maquillés afin de ne pas ressembler à une poupée Barbie. Je sais que le choix est souvent dur, mais c’est soit la bouche, soit les yeux, soit le fashion faux pas !

Source image : loustevens, thebodyisnotanapology,

Article rédigé par :

Isaure de Lambert

Je suis du genre un peu dans la lune, en constant voyage dans mes pensées … Oui, parce que voyager c'est une de mes grandes passions : découvrir, expé...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés