En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

SOS, je pue des pieds

Toutes nos astuces pour des petons qui sentent bon !

Publié le 2 oct. 2015 Isaure de Lambert Ecrit par Isaure de Lambert
SOS, je pue des pieds

« Ça sent les pieds là d’un coup, vous ne trouvez pas ? », difficile de se cacher quand vous êtes la seule personne qui vient d’enlever ses ballerines. Eh oui, pas très glam’ l’odeur des pieds, surtout en été, parce que bon, sans vouloir rentrer dans les détails : chaussures et chaleurs ne font pas bon ménage! OhMyWeek! vous livre ses petits secrets pour pouvoir en finir avec ce doux parfum nauséabonde qui fera fuir toute personne à proximité.

On se frotte les petits petons

Une technique plutôt efficace consiste à vous laver les pieds à l’aide de soins exfoliants ou simplement avec un gant ou une brosse. Et bien sûr on n’oublie pas d’insister entre vos doigts de pied. En effet, cela permettra d’éliminer vos peaux mortes et donc les bactéries qui s’en nourrissent. Vous devez bien rincer vos pieds mais surtout bien les sécher. C’est très important qu’ils soient sec car l’humidité favorise les mauvaises odeurs.


Pour se nettoyer les pieds, il est aussi conseiller d’utiliser un savon pour les mains. Ça peut paraître un peu stupide de mettre un savon pour les MAINS, sur les PIEDS. Oui ok, je suis d’accord mais n’empêche que c’est plutôt efficace ! Ce type de nettoyant est capable de tuer les germes présents sur vos pieds.

Allez les girls, on se met à l’œuvre !   

« Un instant s’il vous plaît, je part me repoudrer … les pieds »

Et oui, il est conseillé de frotter ses pieds avec l’une de ses poudres : soit du talc qui garde vos pied bien sec, soit du bicarbonate de soude qui va diminuer le développement de bactéries ou encore l’amidon de maïs qui absorbe la sueur. Surtout ne pas oublier de bien insister entre les doigts de pieds.


Un petit masque pour vos petits petons

Une à deux fois par semaine, un masque à l’argile sera nécessaire. Vous mélanger de l’argile verte ou rouge avec un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte onctueuse que vous laisserez poser 20 min sur vos pieds. Puis on rince. C’est super efficace, ça élimine toutes les mauvaises odeurs. Bon, ça rend vos petons un peu secs donc on n’hésite pas à réhydrater après. 

Laissez vos pieds se prélasser dans un bain

Mais attention, un bain de … vinaigre ! Oui vous versez dans une petite bassine un mélange de 125 ml de vinaigre de vin ou de cidre pour un litre d’eau. Et hop, on laisse tremper nos mauvaises odeurs dedans. Le temps de lire notre newsletter, et c’est bon, vos pieds ne sentent plus.