En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

SOS Hiver

C'est l'hiver ma peau est sèche

Publié le 19 oct. 2015 Ecrit par Isaure de Lambert
SOS Hiver

Eh oui, on connaît tous la dure épreuve qu’est l’hiver pour notre belle peau… Qui dit hiver, dit aussi froid, vent, pluie, voire neige pour les plus chanceux. Et votre peau, ça, elle n'aime pas trop trop. On a tous déjà eu les mains blanches de sécheresse, les lèvres gercées, le nez tout rouge à force de se moucher… bref il n'y a pas photo, cette saison est élue la moins sexy de l’année.

On va donc vous aider à surmonter cette dure épreuve et pour cela, il suffit de suivre nos petits conseils.


Pour des mains toutes douces ...

On sait bien que vos petites menottes sont d’autant plus sensibles que le thermomètre annonce 0°C. C’est pour cela qu’il faut être bien plus attentif à ce qui les agresse quotidiennement. Tout d’abord, si vous vous lavez les mains fréquemment pendant la journée, utilisez des savons doux, ou spécial peaux sèches ou fragiles comme le savon de Marseille. Rincez-les bien mais pas trop longtemps sous l’eau non plus. Il faut bien les sécher minutieusement, et le must du must c’est d’appliquer une petite crème hydratante après. Quand vous sortez, protégez-vous avec des gants, et plutôt soie ou cuir que laine mais bon ce n’est qu’un petit détail ça ! Et enfin, on utilise des gants en latex quand on fait la vaisselle ou le ménage, c’est très important. On vous recommande également un gommage des mains 2 fois par mois, pour enlever les bactéries et toxines et favoriser la circulation sanguine. Pour concocter votre propre crème hydratante, il vous suffit de mélanger deux cuillères d’huile d’amande douce et deux cuillères d’argile blanc. Ça donne une crème très lisse, très agréable. Vous n’avez pas à rincer, juste à appliquer comme une crème issue du commerce.


Pour une bouche sublime même en hiver, il faut faire très attention et les soigner car elles sont très sensibles aux températures extrêmes. Tout d’abord, on applique du baume à lèvres ou une crème spécialement conçue pour mais une-demi heure avant de sortir afin qu’ils aient le temps de pénétrer. Pour bien choisir votre produit, il doit au minimum contenir soit du beurre de karité, du beurre d’émeu, de l’huile de vitamine E ou de l’huile de coco. Il est également nécessaire de couvrir sa bouche à l’aide d’une écharpe avant d’affronter le vent glacial. Si le mal est déjà fait, continuer bien à hydrater et a préserver votre bouche du froid. Cependant, vous pouvez également concocter un masque exfoliant maison afin d’éliminer les petites peaux mortes. Pour cela, il vous faut : 1 cuillère à café de sucre et une de miel liquide. On masse avec nos petits doigts avec des petits mouvements circulaires. Après avoir bien rincé et bien séché, on n'oublie pas d’hydrater.


Et fini le nez de clown !

Oui, oui, on connaît tout le froid hivernal qui vous fait couler le nez non-stop… Sauf que bien sûr avec le vent glacé, ça ne fait pas bon ménage et ça laisse des petites traces bien desséchées… Pour y remédier, on vous conseille de laisser poser toute la nuit une couche très épaisse de crème hydratante, type homeoplasmine ou dexeryl ou même de la vaseline. Pendant la journée, vous pouvez utiliser votre baume à lèvres, mais comme cela touche directement le visage, attention à prendre de la bonne qualité. On essaie aussi de pas trop frotter votre mouchoir à votre nez lorsque vous vous mouchez, et même d’utiliser des mouchoirs ultra-doux. Dans tous les cas, séchez soigneusement votre nez lorsque vous utilisez un mouchoir. En effet, s'il reste des résidus et que vous sortez, le vent risque d’assécher d’autant plus votre nez. Hum...


Source image : Tumblr, Guardianlv, Orwarld Photography

Article rédigé par :

Isaure de Lambert

Je suis du genre un peu dans la lune, en constant voyage dans mes pensées … Oui, parce que voyager c'est une de mes grandes passions : découvrir, expé...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue