En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Raf Simons quitte Dior

Le créateur belge Raf Simons met fin à son contrat avec la célèbre maison de couture Dior

Publié le 23 oct. 2015 Ecrit par Marion Trumier
Raf Simons quitte Dior

Triste nouvelle aujourd'hui. Raf Simons a annoncé quitter Dior (nooooooon). Le créateur belge qui a su redynamiser la maison de Haute Couture, a pris la décision de quitter son poste de DA des collections femmes « après une longue et mûre réflexion » pour se consacrer à sa marque et ses propres passions... On pleure à la rédac' !

Mais qui est Raf Simons ?


Créateur d'origine belge de 47 ans au style résolument minimaliste. Diplômé en design industriel il s'oriente vers la mode dès 1995 suite à un défilé de la maison Martin Margiela qui fut pour lui une véritable révélation lui ayant permis de trouver sa vocation et d'exprimer tout son talent (et quel talent !).


Début 2012 il devient le 6ème responsable de la Haute Couture pour la maison Dior après Yves Saint Laurent, John Galliano...  Cette année, il est nommé au Globes de cristal dans la catégorie « Meilleur créateur de Mode », et l'on comprend parfaitement pourquoi !

Son parcours chez Dior

Lié à la maison Dior, propriété du groupe LVMH, depuis avril 2012 (soit plus d'un an après le départ précipité du sulfureux John Galliano) son contrat prend fin ce 22 octobre 2015. 

En seulement trois ans, Raf Simons, a su apporter un vent de fraîcheur à la maison qui était fortement marquée par les années de création du couturier britannique. Sa sublime collection (et c'est un euphémisme) printemps été 2016, présentée le 2 octobre à Paris dans la cour carrée du Louvre, restera sa dernière pour Dior. Une fin en apothéose !

Quels sont ses successeurs potentiels ?

Parmi tous les noms évoqués, les deux prétendants au plus fort potentiel ne sont autres que Ricardo Tisci (Givenchy) ou Pheobe Philo (Céline). On attend donc avec impatience de savoir qui reprendra le flambeau... 




Raf, we'll never forget you !



Source image : fourhundredmediagroup.com,

Article rédigé par :

Marion Trumier

Passionnée d'Art et de Haute Couture j'aime flâner dans les musées et me perdre parmi les toiles. À défaut de pouvoir me payer de la Haute Couture ou ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés