En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Quand les youtubeuses et bloggeuses beauté touchent de plus en plus de femmes

On est de moins en moins à savoir se maquiller ?

Publié le 26 janv. 2016 Ecrit par Caroline
Quand les youtubeuses et bloggeuses beauté touchent de plus en plus de femmes

D’après un sondage réalisé auprès de 1 500 femmes, sur le site Toluna, et lancé dans le cadre de la première édition de la Birchbox School, plus de quatre femmes (et plus précisément 43%) sur dix déclarent consulter des blogs, des chaînes Youtube ou des réseaux sociaux dédiés à l’univers de la beauté. Eh oui nous sommes de plus en plus à ne pas être douées pour ce qui est du domaine du maquillage et à geeker sur le web pour acquérir quelques compétences.

Au-delà de ce pourcentage, il en ressort que les supports choisis diffèrent selon les âges des sondées, puisque les 15-25 ans privilégient les chaînes Youtube alors que les 46-50 ans se tournent vers les blogs (57%). Toutes les générations s’accordent sur un point, et confient suivre des bloggeuses et des youtubeuses afin de découvrir des conseils pratiques dont la majorité (92%) concerne les tutos maquillage, puis coiffure (87%). 

Enfin, il semblerait que les youtubeuses et les bloggeuses beauté ne soient pas très amies avec notre banquier puisqu’une femme sur deux révèle acheter beaucoup plus de produits beauté depuis qu’elles suivent leurs tutos. En même temps, si ça peut nous éviter d’être maquillée comme un camion volé...

Alors, pour finir en « beauté » (vous avez compris la blague ? J’avoue c’est vraiment pas top), voici un petit recapitulatif  des dernières youtubeuses et bloggeuses beauté à suivre, car, il n'y a pas qu’EnjoyPhoenix dans la vie.

SoUrbanGirl

Cette jeune youtubeuse ne fait pas uniquement dans la beauté mais également dans le lifestyle en général. Super agréable à écouter, elle délivre des conseils qui sont top!

AlexFashionBeauty

Elle fait des vidéos super sympas qui sortent assez régulièrement et traite de tous les thèmes beauté. Attention, elle a un (léger) accent québécois qui peut en effrayer certaines.

Chloé B

Une jeune youtubeuse dont le nombre d'abonnés de cesse de croître. On aime son naturel, son côté fun et ses makeup variés tout autant éblouissants les uns que les autres.

KayEhHey

Sans tabou, cette youtubeuse de 24 ans ne cache rien face à la caméra et nous délivre plein d'astuces beauté et bien-être.

Léa BDavisbeauté

Toujours de bonne humeur et enjouée pour des vidéos sincères et franches. On adore!

Make-up and the City

Une bloggeuse et youtubeuse qui s'adresse aux débutantes grâce à des maquillages à la portée de toutes.

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue