En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Nos meilleures astuces pour garder une belle peau au cours de sa grossesse

Futures et jeunes mamans, on vous dévoile tous nos secrets pour retrouver une peau lisse et ferme après l’arrivée de bébé.

Publié le 15 mars 2016 Ecrit par Bérengère
Nos meilleures astuces pour garder une belle peau au cours de sa grossesse

Au cours des neufs mois de grossesse, votre peau est mise à rude épreuve. Pour l'aider à retrouver tout son éclat après la naissance de bébé, voici trois astuces indispensables à toutes les futures et les jeunes mamans.

- Conseil n°1 : On s’équipe ! Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Félicitations ! Il est temps de faire un peu de tri dans votre salle de bain et de vous équiper avec des soins adaptés à la grossesse. Dites adieu aux parabènes, aux ingrédients chimiques allergisants et aux huiles essentielles… et bonjour aux vitamines A et E, aux antioxydants et aux acides aminés ! 

- Conseil n°2 : Gare aux vergetures! Les vergetures résultent d’une distension trop rapide et trop importante de la peau. Sous l’effet de cet étirement, les fibres élastiques (collagène et élastine) s’abîment, l’épaisseur de la peau diminue et des cassures se forment. L’application d’un soin anti-vergetures est indispensable au cours de la grossesse et dans les mois qui suivent l’accouchement, en particulier si vous comptez remettre votre bikini l’été prochain…

- Conseil n°3 : Hydrater, hydrater et encore hydrater… Pour éviter que votre épiderme ne se transforme en peau de crocodile sous l'effet des hormones, choisissez une crème pour le corps riche et nourrissante. Et soyez généreuse lors de l’application ! Vous n’aurez pas à le regretter : une peau bien hydratée au cours de la grossesse retrouve plus facilement tout son éclat et sa fermeté après l’accouchement.


Notre coup de cœur : Créée par une jeune maman au cours de grossesse, la nouvelle gamme de soins Eve & Rose a été formulée pour répondre spécifiquement aux besoins des futures et des jeunes mamans. Fabriquée en France et certifiée bio, Eve & Rose prends soin de votre peau et du bien-être de bébé avec des formules uniques, à la fois douces et saines. 

Les formules magiques : Beurre de karité, huiles d’argan et de macadamia, acide hyaluronique naturelle, extraits d’arnica, de centella asiatica et de carottes etc…, les soins de la gamme regorgent de principes actifs naturels aux multiples propriétés. Certifiés bio et formulés sans alcool, sans huiles essentielles, sans parfums synthétiques ni colorants artificiels, sans silicones, sans parabènes, sans PEGs et sans phthalates, les futures mamans peuvent les appliquer les yeux fermés.

Le truc en plus : Eve & Rose reverse 50% de ses profits à l’association Children of The Mekong (filiale britannique d’Enfants du Mekong) pour aider les mamans et les jeunes bébés en situation précaire en Asie du Sud-Est.      

Source image : Pixabay et Eve & Rose

Article rédigé par :

Bérengère

J'ai lancé un social business (50% des bénéfices sont reversés à une associations caritatives) dans les cosmétiques naturels pour futures et jeunes ma...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue