En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

New York Fashion Week 2016

En revue, tout ce qu’il ne fallait pas manquer à la NYFW

Publié le 16 févr. 2016 Ecrit par Caroline
New York Fashion Week 2016

Revivez la Fashion Week de New York comme si vous y étiez (en enlevant le froid glacial et la neige new yorkaise) grâce à notre sélection des moments phares et des it-pièces qui feront les tendances de la prochaine saison.

Yeezy, quand Kanye West fait son show

Avec plus de 1 200 figurants, la nouvelle collection du rappeur américain a plutôt des allures de spectacle (90 minutes quand même) dans le Madison Square Garden. Moultes people réunis, dont Jaden Smith, Olivier Rousteing, les sœurs Hadid et évidemment la famille Kardashian au complet, pour découvrir non seulement des pièces intrigantes, mais aussi son tout dernier album « The Life of Pablo » en référence à Pablo Picasso et Pablo Escobar.

Alexander Wang, des punks dans une église

Dans l’église de style byzantin Saint-Bartélémy sur Park Avenue, le créateur fait défiler des mannequins au look entièrement punk : mini carré court, jupes rayées en tweed, hauts transparents, bijoux ras le cou et collants résilles estampillés strict, faded, tender, girls... Des filles rebelles et sexy (en bonnet) !

Fenty x Puma by Rihanna, ce n’est que le début

Il s’agit du premier défilé de la star et c’est une réussite ! Un beauty look aux influences gothique et futuriste : rouge à lèvres noir et cheveux peinturés de blanc. On reste cependant dubitatif quant à son interprétation des baskets à talon.

N.B. Fenty, c’est le nom de famille de Rihanna.

Victoria Beckham ose le féminin-masculin

L’ancienne Spice Girl présente une collection particulièrement raffinée, faite de maxi manteaux à damiers et de robes à bustiers, où les rayures apportent une touche de chaleur. Look féminins où le corset est de mise, mêlés à des pièces masculines.  La styliste anglaise avoue espérer un jour lancer une ligne de vêtements pour homme.

Diane von Furstenberg célèbre la Saint Valentin

Ce n’est pas un défilé traditionnel qui s’est déroulé, mais bien une petite fête dans ses studios pour célébrer le « pouvoir de l’amour ». Dans un labyrinthe de miroirs, les invités étaient conviés dans la plus grande intimité de la marque pour y découvrir des silhouettes dansantes aux robes longues dorées, bottes en daim camel, le tout parsemé de quelques paillettes. Côté accessoire, on retrouve des sacs à franges, des foulards imprimés et des chapeaux type bibi très seventies. En tout cas c’est un casting 5 étoiles qui a fait honneur au show DVF avec Gigi Hadid, Kendall Jenner, Lily Aldridge, Karlie Kloss...

On prend le large avec Tommy Hilfiger

Dans un décor de croisière transatlantique, sur fond de ciel étoilé (et une playlist de Michael Jackson), la collection femme automne-hiver 2016 dévoile des robes délicates en soie et à imprimés, des cabans marins aux manches rayés associés à des jupes à sequins et des pantalons taille haute. Le tout porté avec des mocassins à talons hauts et des chaussettes pour un effet « nostalgique » selon Tommy Hilfiger.

Les « Cowboys and Poodles » de Jeremy Scott

Avec des clins d’œil cartoon, et des influences rétro, le créateur déluré, Jeremy Scott, électrise la Fashion Week avec un défilé qui envoie du peps ! Un make-up de pin up, des jupes ultra courtes et des cropped top multicolores dignes d’une toile de Roy Lichtenstein et des santiags en caoutchouc... Un voyage dans les années 60’s !

L'uptown girl d'Oscar de la Renta

Des silhouettes douces et élégantes avec des détails bling bling (bustiers à paillettes, escarpins boule à facettes...) accessoirisées de cols en fourrure colorés, voici l'uptown girl parfaite d'Oscar de la Renta pour la prochaine saison.

On se retrouve bientôt pour un prochain debrief avec la London Fashion Week.

Source image : Vogue.fr

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue