En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Les masques home made d'OhMyWeek!

Publié le 25 sept. 2015 Ecrit par Isaure de Lambert
Les masques home made d'OhMyWeek!

Les masques home-made d'OhMyWeek!

Bonne nouvelle, pour avoir bonne mine, plus besoin de payer un bras pour des soins. Vous n’avez qu’à ouvrir votre frigo, sacrifier la tarte aux fruits que vous vouliez préparer ce soir au profit d’un masque home-made. Plutôt cool, votre ligne préservée, votre peau réparée ! Allez, on vous donne nos petites recettes :

Pour réveiller votre teint

Bon, c’est pas tellement une recette ça, mais plus une petite astuce que vous pourrez réaliser tous les matins afin d’avoir un visage réveillé, un peu rosé. Il vous faut de l’eau et …. de l’eau, d’abord bien chaude pour défriper la peau et ensuite bien froide pour que le sang afflue au niveau de votre visage. Tous les matins avant le boulot, et hop, même pas fatiguée !

Pour une peau nourrie et hydratée

On demande une cuillère à soupe de miel et une demi-cuillère d’eau de rose ou bien d’eau minérale (parce que bon, on sait bien que l’eau de rose n’est sûrement pas le principal ingrédient qui loge dans votre frigo). On mélange tous ça, on l’applique sur le visage en évitant les yeux et la lèvre supérieure et on laisse poser 15min. Après un rinçage à l ‘eau tiède, votre peau sera douce comme celle d’un bébé. 

Pour une peau éclatante et réparée


Seul ingrédient : la tomate. On sait que vous en avez tous dans votre frigo. Vous n’avez qu’à étaler la pulpe du fruit sur votre visage et laisser poser 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Vous voilà avec une peau parfaite ! 

Pour une peau clarifiée et lumineuse

Un demi-concombre épluché plein de vitamines C et un yaourt, le tout vous donne un masque que vous devrez appliquer 15 min sur le visage en évitant les yeux et la lèvre supérieure. Cette mixture vous illuminera pour ne jamais passer inaperçu.

Pour une peau matifiée, contre la peau grasse

Vous mélangez 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 2 cuillères à soupe de yaourt et 2 cuillères à café de jus de citron. Étalez le tout sur votre visage, et ce masque gommera vos imperfections et vous évitera de briller comme une boule disco toute la journée ! 


Pour une peau sans ride

Le jus d’un demi-citron, un blanc d’œuf monté en neige, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive mélangées soigneusement par vos soins vous donnerons la clef d’une peau rajeunie. Oui, on sait tous que vous les comptez ces fameuses rides le matin ! On dirait un peu de la crème chantilly, très agréable et très frais. Le plus facile c’est d’appliquer en tapotant un peu partout pour éviter d’avoir de gros tas partout sur le visage. 

Pour une peau rafraichit

Plutôt utile en cette période de canicule, vous n’avez qu’à mixer des feuilles de menthe et de l’eau pour obtenir un masque suffisamment épais pour l’étaler sur votre visage. Mais avant ça, c’est préférable de rajouter une petite pincée de curcuma ! 

Pour un masque anti-oxydant

Allez, on finit avec un masque gourmand, quelque carré de chocolat avec de l’eau et voilà un masque pour sublimer votre visage. Et oui, le chocolat, ça ne fait pas que faire prendre du poids ! Un peu collant et du coup dure à rincer, mais plutôt efficace pour une peau plus nette.

Et voilà, on vous laisse avec votre frigo et votre blinder, pour tester toutes nos petites astuces. Si toutefois votre peau ne s’améliore pas et reste dans un sale état, il y a aussi le masque tout court. Non ,on blague, on vous certifie l’efficacité de ces petits soins home-made !

Source image : Pinterest, lesbeautetest, makeupentregirls, grazia

Article rédigé par :

Isaure de Lambert

Je suis du genre un peu dans la lune, en constant voyage dans mes pensées … Oui, parce que voyager c'est une de mes grandes passions : découvrir, expé...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés