En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

La folie des tresses

Des tutos simples à réaliser pour des coiffures bluffantes.

Publié le 21 janv. 2016 Ecrit par Caroline
La folie des tresses

En ce début d’année 2016, la tresse s'invite partout. Que ce soit sur les défilés de mode pour les collections Printemps-Eté 2016, sur les red carpet ou sur Pinterest, la tresse semble définitivement sortie de la cour de récréation.
Ce qui est formidable, c’est que la tresse se décline à l’infini : en chignon négligé, en bandeau romantique ou en épi... Vous n’aurez plus d'excuse pour succomber à cette nouvelle tendance.

La tresse épi de blé

Cette tresse est, certainement, LA tresse la plus simple à réaliser. Le plus ? Elle permet en un rien de temps de donner un côté chic et original, sans se prendre la tête avec des coiffures irréalisables.

Vous pouvez, bien évidemment, décliner cette tresse épi selon vos goûts et vos humeurs du jour, avec ci-dessous de quoi vous donner un peu d'inspiration.

La triple tresse

Il suffisait d’y penser ! Combiner trois tresses en une seule est certainement l’une des meilleures idées. Le résultat est tout simplement bluffant.

La tresse romantique & négligée

Pour un effet moins strict et plus négligé, tout en gardant un côté chic, cette tresse romantique est tout ce qu’il y a de plus parfait. Simple de réalisation, elle confère un look bohème chic irrésistible. Les filles aux cheveux courts n’auront jamais autant rêvé avoir les cheveux longs.

Les boxer braids

Kim Kardashian et sa fille North West, Jennifer Lopez et encore Rita Ora ont déjà osé les fameuses boxer braids. A vous de jouer avec ce tuto qui, selon moi, explique plutôt bien comment procéder.

Petite astuce : il est plus facile de réaliser ces tresses sur cheveux mouillés.

La tresse demi-couronne

La tresse demi-couronne (bien plus simple que la tresse couronne, qui, on l’a toutes testée, s’avère catastrophique), est une bonne alternative pour les pressées le matin.

Vous l’aurez compris, la tresse est LA tendance beauté du moment. Alors n’hésitez pas à vous lancer et à accessoiriser ces coiffures pour un effet plus personnalisé.

Article rédigé par :

Caroline

Curieuse de nature, j'aime parcourir le monde à la recherche de nouveautés et de lieux insolites. Il n'y a rien de tel que de déambuler dans les rues ...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue


Les dossiers liés