En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Développez votre potentiel amoureux

« Le plaisir le plus délicat est de faire celui d’autrui » La Bruyère.

Publié le 10 févr. 2016 Ecrit par Omanita
Développez votre potentiel amoureux

Il est temps de renforcer votre système immunitaire et votre cœur tout en saisissant des instants de joie et d’amour.

Avec le Yoga, stimulez le muscle cardiaque et la circulation sanguine, pour ainsi augmenter votre capital santé. Développez votre volonté de vivre et votre faculté d’aimer. Cette nouvelle force permet d’alimenter la relation à l‘autre et d’enrichir tous les échanges. Votre beauté intérieure trouvera sa pleine puissance et  vous vous sentirez irrésistible.  Et personne ne pourra vous contredire !


Astuce bien être : même en hiver, continuez à manger des fruits et des légumes et surtout buvez des jus de légumes bio. Faites des cures de jus ou monodiète. Cela permet au corps de se reposer, d’entretenir sa jeunesse et d’éliminer les toxines. Choisissez le fruit ou les jus en fonction de vos goûts et de ses propriétés : énergétiques, calmantes ou dépuratives.
Expérimentez la cure de jus ou la mono diète sur  une journée, ne manger qu’une sorte de fruit (pendant 1 jour : des pommes par exemple, qui soulagent les douleurs. C’est simple, agréable et excellent pour l’organisme.

Yoga à deux : Le Yoga se partage mais il peut aussi se pratiquer en couple : Il existe différents types de Tantra, comme le Tantra blanc ou le tantrisme, pour découvrir d’autres approches des plaisirs spirituels, sensuelles et… sexuelles, à pratiquer à deux. N’hésitez pas à satisfaire votre curiosité !

1 - Respiration narine droite et gauche 
Bouchez la narine droite avec le pouce droit pointé vers le ciel. L’autre main repose en Gyan mudra (pouce et index ensemble). Respirez lentement et profondément par la narine gauche pendant 2mn). Cet exercice a pour effet de baisser la tension artérielle, il détend le système nerveux et rafraichit.
Bouchez ensuite la narine gauche (2mn): cet exercice augmente la tension artérielle développe l’énergie et réchauffe le corps.

2 – Posture assise
Posture assise sur les mollets, doigts entrecroisés à l’exception des index qui sont pointés, faites la respiration du feu : expirez vigoureusement  et rapidement grâce à la contraction des abdominaux et inspirez en laissant pénétrer l’air par la brusque libération des muscles (1minute), terminez en inspirant, retenez l’air quelques secondes en serrant anus périnée (muladhara bandha), puis expirez doucement en descendant les bras.
Cet exercice apporte la joie et la vitalité et aide à transformer l’énergie sexuelle en énergie créative et spirituelle

3 – Position couchée sur le dos
Tendez les coups de pied et orteil en avant et contractez les mollets. Faites ensuite la respiration du feu.
Cet exercice améliore l’irrigation sanguine du corps et notamment des jambes

4- Debout mouvement circulaire des hanches
Jambe écartées, bras à angle droit, laissez tomber les mains détendues. Faites un mouvement circulaire avec les hanches. Inspirez lorsque les hanches sont devant, expirez lorsqu’elles sont derrière (1 à 3 minutes puis changez de sens). Vous bénéficierez d’un massage interne des organes abdominaux rate et pancréas. Cet exercice amène le « fighting spirit » l’esprit de combat.

5- posture du guerrier variante 2
Le genou de la jambe pliée devant fait un angle à 90°, l’autre jambe est tendue, le pied derrière est à 45°, les orteils légèrement vers soi. Les hanches sont ouvertes, le bras de la jambe pliée est levé tandis que l’autre se pose doucement dur la cuisse. Là tête est dirigée vers le bras levé.
Cet exercice est bon pour les reins, guérit les troubles de l’appareil urinaire. Il favorise le bon fonctionnement des organes sexuels et guérit le lumbago.

6 – posture du diamant
Ramenez vos mains en fermeture de vénus derrière la nuque (doigts entrecroisés). Repoussez bien les coudes en arrière.
Inspirez dans la position droite et expirez en vous penchant en avant, le front touche le sol. Inspirez, redressez vous, etc… (A faire 1 à 3minutes).
Cet exercice stimule le système immunitaire en stimulant le méridien rate pancréas et il augmente votre vitalité.


7 - Méditation profonde pour ouvrir le cœur
Respirez calmement en ralentissant votre respiration progressivement. Visualisez une lumière qui grandit dans votre cœur à l’inspiration et qui reprend sa taille initiale à l’expiration. Répétez mentalement le son OM.

www.omanita.com

Article rédigé par :

Omanita

Le Yoga ! dans toutes ses traditions (dynamiques, méditatives) la nutrition, les cures (jus légumes, fruits), la green beauty, le développement person...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue