En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

5 alternatives au parfum pour sentir bon !

Tous nos conseils pour sentir la rose

Publié le 5 oct. 2015 Isaure de Lambert Ecrit par Isaure de Lambert
5 alternatives au parfum pour sentir bon !

« Hum, ça sent super bon là, c’est qui ? Oh c’est toi, j’adore ! », C’est le genre de petit compliment qu’il fait bon d’entendre. Oui, on ne va pas se mentir, l’odeur, c’est tellement important … Un beau gosse peut avoir toute les qualités du monde, si il sent un mélange de transpi et de macération, ce n'est PAS POSSIBLE. Donc bon, on devine que c’est la même chose de notre côté !

Alors voilà, le parfum c’est pas toujours donné, ça se vide trop vite, c’est un peu trop éphémère sur notre peau ou même, c’est dur à emporter partout pour se re-parfumer en journée. Du coup, OhMyWeek! vous connaît si bien, qu’elle vous a concocté les 5 alternatives au parfum pour sentir la rose en toute circonstance. Hum, oui vous avez raison, ça sent les astuces de génie, mais cette fois c’est nous !

Ce que l'on emporte partout :

Les lingettes déodorantes, c’est LA solution à prendre partout avec vous. Oui parce que bon, on ne va pas se mentir, les déodorants en pschitt c’est pas très discret en public et en boule, ça laisse de vieilles auréoles si ça n'a pas le temps de sécher. Du coup, les lingettes c’est pas mal comme alternative, en plus il en existe à plein de parfums et vous en trouverez partout, par exemple chez Séphora. Une de nos rédactrice en utilise souvent, et qu’est ce que sa sent bon après … Pour résumer, ça évite de sentir la transpi et ça vous parfume en même temps, un déo en plus pratique !

Nos préférées ? Celles de Sephora !

L’endroit de toutes les senteurs :

LES CHEVEUX ! Oui oui, les cheveux, c’est l’endroit qui capte le plus les odeurs et qui les garde bien longtemps. Vous vous en êtes sûrement rendu compte à vos retours de soirée lorsque vous êtes restez dans un endroit enfumé, l’odeur de vos cheveux est plutôt sympathique le lendemain. Bref, on vous conseille du coup de bien parfumer vos cheveux pour sentir bon, donc un bon shampoing aux parfums floraux par exemple, un spray démêlant, bouclant, lissant (ou ce que vous voulez) aux senteurs exotiques. Vous pouvez aussi les embaumer, pas à l’aide d’un parfum ça risque de les abîmer mais avec une brume de corps. Il existe même maintenant des sprays spécialement conçus pour parfumer vos cheveux. Votre odeur va décoiffer ! 

Voici une petite sélection : 

- Brume Parfumée Cheveux Arlésienne par l'Occitane 

- Flowerbomb Hair Mist de Viktor & Rolf  

- Spray soin et brillance par Le Petit Marseillais

Des mains si douces … :

Les mains, c’est important ! On vous conseille de vous acheter un petit tube de crème pour les mains que vous emporterez whenever you want. En plus, c’est pratique pour les hydrater mais bon là n’est pas le but que je veux développer. Oui, il faut absolument choisir un parfum qui sent trop bon. Comme ça, à chaque fois que vous voulez embaumer un peu, vous vous hydratez les mains (ça passe incognito, les gens penseront que vous avez juste les mains sèches) et le tour est joué. Je vous promets la réaction d’au moins 4 collègues suivit d’une réflexion du style : « Hum, ça sent trop bon … ». Bon par contre partez pas trop loin dans vos choix, restez soft, histoire de pas embaumer le bureau avec une odeur que les gens déteste : en plus de puer, vous vous ferez des ennemies, pas très malin !

L’odeur buccale du matin :

En général, les gens se font une idée de la personne, est-ce qu’elle sent bon, est-ce que non ? En bref, si vous avez un parfum incroyable, des cheveux qui sentent la rose, et pas un soupçon d’odeur de transpiration MAIS que vous sentez toujours mauvais de la bouche entre 11h et midi, c’est foutu ! L’haleine c’est un point fort de votre image olfactive globale. Donc, le petit paquet de chew-gum se glissera dorénavant dans la poche avant de votre sac à main, et SURTOUT si vous êtes fumeuse ! En plus, petit plus, ça vous permet de patienter plus sereinement jusqu’au déjeuné si vous avez faim. 


Des habits qui sentent le PROPRE :

Oui, on choisit une bonne lessive, qui fera de vos habits des tissus parfumés. Faut bien avouer que quand votre écharpe ou votre gilet sent le vieux restaurant indien de la vieille, le vomi de son petit bout de 1 ans, la transpi, ou même juste que ça sent pas le propre c’est un peu dégoûtant quand même ! Et puis même pour vous, c’est quand même tellement bien de se sentir dans du propre, ça change tout ! Il y a même certaines parfumeries qui font des lessives. Par exemple, la maison Francis Kurkdjian a eu l’idée de créer une lessive de la même odeur que l’un de ses parfums. Et franchement, ça sent vraiment bon !


Bon, voilà nos petites astuces, on espère que maintenant, vous sentirez le propre en toute circonstance !

Source image : © 2015 Listaka.com, © V3wall, © Dealerdebeaute, © SE FAIRE BELLE AU FAR OUEST, © Top Santé, © 2013 Solo Pine Designs

Article rédigé par :

Isaure de Lambert

Isaure de Lambert

Je suis du genre un peu dans la lune, en constant voyage dans mes pensées … Oui, parce que voyager c'est une de mes grandes passions : découvrir, expé...

Voir plus


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos ami(e)s !


Devenez chroniqueuse !

Laissez parler votre plume et rejoignez l'aventure Copines du Web!

Je contribue